Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Que ressentent les personnes au moment de leur mort ?

Publié par Mathilde le 04 Avr 2015 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« ça fait quoi de mourir ? » C’est une question qui revient beaucoup, et la réponse est plus que complexe. Personne ne peut témoigner de sa mort, donc comment connaitre ce sentiment ?

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Il existe quelques exceptions, comme les cas de mort imminente. Cette situation arrive lorsqu’une personne revient après un arrêt cardiaque. Ils seraient 10% à connaitre ce type d’expérience suite à un infarctus. Les personnes qui ont été soumises à cela on déjà été interrogées et les témoignages restent les mêmes : impression de voir traverser un tunnel noir avec une lumière au bout, un sentiment de paix et certains voient même leurs proches décédés.

 

La suite après cette publicité

Dans The Atlantic, des chercheurs ont prit cette question très au sérieux en résumant dans une vidéo le résultat de leurs recherches. C’est sur des rats que l’expérience a été conduite, elle montre que durant les quelques secondes qui suivent l’arrêt cardiaque, le cerveau connait une activité très intense. Une activité qui pourrait être à l’origine du sentiment de perte et même des hallucinations. Finalement, il reste encore de nombreuses parties de ce mystère à découvrir. Peut-être qu’un jour nous pourrons connaitre la sensation de mourir, sans mourir !

 

La suite après cette publicité

 Cette femme est morte 36 fois en seulement 1 an…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.