Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quel est le pays comptant le plus de décès liés au coronavirus ?

Publié par Jessy Wuylens le 03 Nov 2020 à 14:28

En France, le nombre de  personnes atteintes du coronavirus ne cesse d’augmenter obligeant Emmanuel Macron à confiner tout le pays. Et même si les hôpitaux sont au bord de la saturation, la France n’est pas le pays le plus touché par le Covid-19, et ne compte pas le plus grand nombre de morts pour 100 000 habitants.

Coronavirus troisième vague

>> À lire aussi : Coronavirus échappé d’un laboratoire : cette hypothèse semble se préciser de plus en plus

La vidéo du jour

Coronavirus : la République Tchèque compte le plus grand nombre de décès liés au Covid

C’est un lourd bilan pour la République Tchèque. Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé du pays, le 1er novembre dernier, la République Tchèque compte le plus grand nombre de décès liés au coronavirus pour 100 000 habitants. Ces chiffres, qui viennent du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a de quoi inquiéter les dirigeants du pays. « En République Tchèque, cet indice s’élève à 11,02, contre 7,88 en Andorre. Viennent ensuite la Belgique (6,81), l’Arménie (6,19) et le Monténégro (6,11) » a indiqué le ministère de la Santé ce dimanche. Des chiffres alarmants, qui ont contraint le pays à prolonger l’état d’urgence sanitaire.

toux covid-19 coronavirus détection maladie

>> À lire aussi : Coronavirus : stériliser une pièce en un temps record c’est possible grâce à cet objet révolutionnaire !

En France, le taux de mortalité représente 51,67 personnes mortes pour 100 000 habitants.

Dans le classement général des pays les plus touchés, la France se place en 19ème position. Alors que l’Espagne (70,98 morts/100 000 habitants) et l’Italie (60,09 morts/ 100 000 habitants) s’inquiètent du nombre de personnes décédées du Covid-19, la France n’est pas très loin derrière. Le pays affiche en effet 51,67 morts pour 100 000 habitants. Un chiffre qui représente un faible pourcentage, mais qui a obligé la France à se reconfiner. À l’approche des fêtes de fin d’années, Noël et le nouvel an semblent bien compromis. Une chose que les Français sont prêt à affronter, puisque 71% de la population est prête à tirer un trait sur les fêtes de fin d’année, selon un dernier sondage Ifop.

>> À lire aussi : Coronavirus : pouvez-vous participer aux tests des futurs vaccins ?

Source : Sputnik / LCI