Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

McDonald’s, Darty, Boulanger, Truffaut, Animalis… : Quelles sont les grandes enseignes qui restent ouvertes pendant le (re)confinement ?

Publié par Quentin VIALLE le 03 Nov 2020 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le vendredi 30 octobre, les commerces « non essentiels » sont fermés, et ce, jusqu’au 1er décembre au minimum. Néanmoins, un décret du 29 octobre autorise certains domaines d’activité à accueillir du public. Alors, quelles enseignes sont encore ouvertes durant le reconfinement ? Le Tribunal Du Net fait le point !

Darty, Boulanger… : les enseignes ouvertes durant le confinement

Au niveau des enseignes multimédia et high-tech, on trouve encore plusieurs enseignes ouvertes. C’est le cas notamment de Boulanger, qui assure sur son site internet que ses services fonctionneront comme d’habitude, évidemment avec un respect et une attention particulière aux gestes barrières. Statu quo pour Grosbill, ou encore le groupe Fnac-Darty. Ce dernier explique rester ouvert pour répondre à des besoins informatiques pour le télétravail.

Pour les enseignes spécialisées en bricolage, plusieurs d’entre elles resteront ouvertes durant le confinement. On retrouve par exemple Leroy Merlin, Castorama, Bricorama ou encore Mr Bricolage. Les enseignes d’ameublement comme Ikea, Alinea, Conforama ou encore But continueront également à accueillir du public.

Côté jardinerie et animalerie, les grandes enseignes telles que Truffaut ou Jardiland continuent de vous accueillir. Idem pour Animalis ou encore Maxi Zoo.

A lire aussi >>> Marchés, jardins, parcs : Quels lieux extérieurs resteront ouverts ?

Opticiens, opérateurs mobile…

Du côté des opticiens, le Premier ministre Jean Castex a rappelé qu’ils pouvaient poursuivre leur activité en recevant du public. Vos enseignes comme Optical Center, Afflelou ou encore Optic 2000 continuent donc à accueillir du public. Il en va de même pour tous les opérateurs mobile : Bouygues, SFR, Free, Orange… « Nos boutiques resteront ouvertes et continuent de vous accueillir en respectant les gestes barrières« , a notamment expliqué Bouygues Telecom.

Pour ce qui est des fast-food, McDonald’s, KFC, Burger King ou encore Quick vous garantissent un service de vente à emporter. En revanche, il vous sera impossible de manger sur place. Attention tout de même car dans certains départements, certaines grandes enseignes peuvent avoir pris la décision de ne pas ouvrir. Vous pouvez consulter leur site internet officiel pour plus d’informations.

A lire aussi >>> Reconfinement : Voici la liste des rayons qui ferment ce mardi dans les grandes surfaces !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.