Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quels ont été les prénoms les plus donnés en France ? Voici la réponse !

Publié par Stéphanie le 01 Mai 2014 à 14:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, certains parents ont du mal à trouver le prénom idéal pour leur enfant, certains préfèrent des prénoms classiques, d’autres des prénoms originaux. En tout cas, il faut bien le choisir, on le garde à vie !

La suite après cette publicité

Quels ont été les prénoms à la mode en France de 1953 à 2011 ? L’Insee nous donne la réponse grâce à sa base « prénoms ».

La suite après cette vidéo

Les régions choisissent souvent, voir presque toujours les mêmes prénoms, sauf une qui se distingue souvent.

1953a

A cette époque là, Martine mais surtout Marie pour les filles et Jean pour les garçons sont les prénoms les plus choisis.

1977a

En 1977, Stéphanie et Sébastien sont incontestablement les prénoms qui dominent en France. La Corse préfère garder les prénoms d’avant, Marie et Jean.

1985a

En 1985, Aurélie et Julien sont les prénoms dominants, même si celui d’Émilie est très présent. Décidément, les corses sont attachés à Marie et à Jean.

1993a

On note une plus grande diversité en 1993 chez les filles mais c’est Laura qui domine le pays. Chez les garçons, c’est Kévin qui est le plus donné en France mais la Corse préfère Anthony.

2011a

Emma est le plus choisit en 2011, chez les garçons on remarque une grande diversité, mais c’est Lucas qui est en tête.

Côté féminin, le prénom Léa a été le plus donné jusqu’en 2005, c’est Emma qui a ensuite pris la tête du classement jusqu’en 2013 ! A voir ce qu’il en sera cette année. Pour les jeunes hommes, Lucas était en tête en 2011 mais a été détrôné par Nathan l’année dernière.

La suite après cette publicité

Source : Tuxboard

Découvrez aussi : « Des 60s à aujourd’hui, l’évolution des prénoms les plus populaires. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.