Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est Amandine Petit, nouvelle Miss France 2021 ?

Publié par Manon CAPELLE le 20 Déc 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le mythique concours Miss France s’est déroulé hier soir, samedi 19 décembre. Amandine Petit a remporté le titre de Miss France 2021, lors du centième concours de Miss. Qui est cette jeune femme qui succède à Clémence Botino ?

Publicité
Amandine Petit Miss France 2021

>>> À lire aussi : Camille Combal bientôt papa ? L’animateur fait de troublantes confidences

Qui est Amandine Petit, la nouvelle Miss France 2021 ?

Amandine Petit succède donc à Clémence Botino et devient Miss France 2021. Ce samedi 19 décembre, le centième concours de Miss s’est déroulé au Puy-du-Fou sans public avec un jury composé d’anciennes Miss France.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

C’est Miss Normandie 2020, une jeune femme âgée de 23 ans, qui a remporté le concours face à Miss Provence, April Benayoum.

Amandine Petit est une étudiante en Master 2 Management des établissements et structures gérontologiques. À l’avenir, elle espère diriger un établissement de santé pour personnes âgées. Elle souhaite profiter de cette année de règne pour soutenir la recherche médicale, notamment en mettant en avant la maladie d’Alzheimer.

>>> À lire aussi : Madonna : sa fille Lourdes se dévoile plus sexy que jamais en lingerie !

Publicité

« Une enfant timide » qui est devenue « une fille authentique »

Ainsi, Amandine Petit emboîte le pas de Malika Ménard, 10 ans après le couronnement de cette ancienne Miss Normandie. C’est d’ailleurs grâce à une rencontre avec l’ancienne Miss France que la jeune femme a décidé de tenter sa chance au concours. La nouvelle Miss France se souvient : « J’étais allée la voir pour lui demander un autographe. Nous avons discuté et elle m’a incitée à participer à l’élection. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La jeune femme est passionnée de danse de salon et de cuisine. Lors du confinement, Amandine Petit a pris le temps de se remettre derrière les fourneaux.

Publicité

Celle qui s’est classée quatrième au test de culture générale avec une note de 14,5/20 se souvient d’avoir été « une enfant timide et introvertie« . Désormais, elle est devenue une « fille authentique ». Elle est désireuse de transmettre « des valeurs importantes (…) l’authenticité, la simplicité et l’élégance. »

>>> À lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron a subi des examens de santé suite à sa contamination à la Covid-19

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.