Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Racisme : Le jeu de cartes Magic va bien changer après une importante décision !

Publié par Romane TARDY le 13 Juin 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le mouvement de lutte contre le racisme déclenché par la mort de George Floyd, les marques, les jeux sont revisités à la Black Lives Matter. Le célèbre jeu de cartes Magic prend part à cet engagement et décide d’interdire certaines cartes pour les tournois.

La suite après cette publicité

A lire aussi : PS5 : Sony dévoile le design de sa nouvelle console et même certains jeux !

La suite après cette vidéo

Le jeu de cartes Magic modifié !

Rappelez-vous des cartes Magic. Ce jeu dans un univers fantasy où les joueurs s’affrontent en se jetant des sorts, en invoquant des créatures… Il contient des milliers de cartes et de nombreux fans les collectionnent ou participent à des tournois. Cependant, certaines d’entre elles vont disparaître dans la mouvance antiracisme, suite à la mort de George Floyd. Wizards of the Coast, l’éditeur du jeu, a annoncé sur son site le retrait de plusieurs cartes dans des tournois. Celles-ci pouvaient porter à confusion et faire des allusions racistes notamment sur les images. Souvent, ce sont les cartes les plus anciennes.

La suite après cette publicité

Quelles cartes vont disparaître ?

En effet, « Invoke prejudice » montrait un exécuteur armé d’une hache, portant une tenue à capuche pointue de couleur noire. Cette carte Magic déclenche une action selon la couleur des créatures des joueurs. Par ailleurs, elle était enregistrée avec une adresse se terminant par 1488, le signe de ralliement des suprémacistes blancs.

On trouvera aussi dans les cartes interdites : « Crusade » (croisades), « Jihad », ou « Pradesh Gypsies » . Les images ont été retirées de ces modèles dans la base officielle avec la justification suivante : « Nous avons retiré l’image de cette carte de notre base de données à cause de sa représentation, son texte ou une combinaison de facteurs racistes. Le racisme, peu importe sa forme, n’a pas sa place dans nos jeux, ou ailleurs » . Un réel geste d’engagement pour le jeu de cartes mythique !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Bretagne : elle achète un jeu à gratter à 5€ et repart avec une somme impensable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.