Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Real Madrid Borussia Dortmund : Un exploit possible pour le Real ?

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Avr 2013 à 15:35

Alors que Balotelli n’y croit pas du tout, un exploit à Bernabeu reste possible pour le Real Madrid. Dans l’histoire de la Coupe d’Europe, douze clubs ont réussi à se qualifier après avoir perdu 4-1 au match aller. Minute Sport vous fait revivre certains de ces douze exploits historiques.

La suite après cette publicité

1974-1975

Deuxième tour de la C1 opposant Saint-Étienne à Hajduk Split : le match aller n’aura été qu’une formalité pour le club Yougoslave qui s’impose 4-1. Mais les verts n’ont pas dit leur dernier mot. À la 60e minute le score est toujours de 1-1 mais Sainté parvient malgré tout à accrocher les prolongations grâce à Bathenay, Bereta (penalty) et Triantafyllos. Durant les prolongations Triantafyllos a réussi à renverser la vapeur sur coup franc et les verts s’imposeront donc sur le score de 5-1.

1975-1976

Deuxième tour de C1 opposant le Real Madrid à Derby County : Le champion d’Angleterre de 1972 et 1975 aura fait très peur au Real Madrid en s’imposant sur le score de 4-1 au match aller. Mais les merengues ne s’avouent pas vaincus. Il faudra un penalty de Pirri pour emmener les Madrilènes aux prolongations où Santillana marquera à la 99e minute le but qui qualifiera la maison blanche pour le prochain tour.

La suite après cette publicité

1982-1983

Deuxième tour de C3 opposant Bordeaux à Hajduk Split : C’est au tour de Bordeaux de se faire battre par le club Yougoslave, Hajduk Split, sur le score de 4-1 en match aller. Au retour les Bordelais n’auront eux pas besoin d’aller jusqu’aux prolongations puisqu’ils gagneront 4-0 grâce notamment à un doublé d’Alain Giresse.

La suite après cette publicité

2001-2002

Seizièmes de finale de C3 opposant le FC Bruges à l’Olympique Lyonnais : Après un match aller catastrophique pour l’OL qui se termine sur le score de 4-1 en faveur de Bruges, le Brésilien et ancien Barcelonais, Sonny Anderson, réalisera alors un triplé au match retour qualifiant les Lyonnais sur le score de 3-0.

2003-2004

Quarts de finale de C1 opposant le Deportivo de la Corogne au Milan AC : La Corogne se fait surprendre à San Siro sur un score de 4-1 où Kakà marquera un doublé. Un super match retour permettra à la Corogne de renverser la tendance et où Fran cèlera définitivement  les espoirs Milanais à la 76e minute. score final du match retour : 4-0.

La suite après cette publicité

Source : L’Equipe

 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.