Real Madrid Borussia Dortmund : Un exploit possible pour le Real ?
Alors que Balotelli n’y croit pas du tout, un exploit à Bernabeu reste possible pour le Real Madrid. Dans l’histoire de la Coupe d’Europe, douze clubs ont réussi à se qualifier après avoir perdu 4-1 au match aller. Minute Sport vous fait revivre certains de ces douze exploits historiques.
1974-1975
Deuxième tour de la C1 opposant Saint-Étienne à Hajduk Split : le match aller n’aura été qu’une formalité pour le club Yougoslave qui s’impose 4-1. Mais les verts n’ont pas dit leur dernier mot. À la 60e minute le score est toujours de 1-1 mais Sainté parvient malgré tout à accrocher les prolongations grâce à Bathenay, Bereta (penalty) et Triantafyllos. Durant les prolongations Triantafyllos a réussi à renverser la vapeur sur coup franc et les verts s’imposeront donc sur le score de 5-1.
1975-1976
Deuxième tour de C1 opposant le Real Madrid à Derby County : Le champion d’Angleterre de 1972 et 1975 aura fait très peur au Real Madrid en s’imposant sur le score de 4-1 au match aller. Mais les merengues ne s’avouent pas vaincus. Il faudra un penalty de Pirri pour emmener les Madrilènes aux prolongations où Santillana marquera à la 99e minute le but qui qualifiera la maison blanche pour le prochain tour.
1982-1983
Deuxième tour de C3 opposant Bordeaux à Hajduk Split : C’est au tour de Bordeaux de se faire battre par le club Yougoslave, Hajduk Split, sur le score de 4-1 en match aller. Au retour les Bordelais n’auront eux pas besoin d’aller jusqu’aux prolongations puisqu’ils gagneront 4-0 grâce notamment à un doublé d’Alain Giresse.
2001-2002
Seizièmes de finale de C3 opposant le FC Bruges à l’Olympique Lyonnais : Après un match aller catastrophique pour l’OL qui se termine sur le score de 4-1 en faveur de Bruges, le Brésilien et ancien Barcelonais, Sonny Anderson, réalisera alors un triplé au match retour qualifiant les Lyonnais sur le score de 3-0.
2003-2004
Quarts de finale de C1 opposant le Deportivo de la Corogne au Milan AC : La Corogne se fait surprendre à San Siro sur un score de 4-1 où Kakà marquera un doublé. Un super match retour permettra à la Corogne de renverser la tendance et où Fran cèlera définitivement les espoirs Milanais à la 76e minute. score final du match retour : 4-0.
Source : L’Equipe