Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Comment couper son mulet », la recherche explose de 124% sur Google

Publié par Nicolas F le 03 Mai 2020 à 17:27

Vous êtes à la maison depuis des semaines maintenant. Vos contacts sociaux sont très limités, vous travaillez en télétravail, bref plus besoin de s’apprêter, se raser… se couper les cheveux. D’autant plus que les coiffeurs sont fermés. C’est la même chose pour tout le monde. Pas besoin de vous inquiéter. Nous avons tous, surtout les hommes, une fameuse tignasse sur la tête après deux mois de confinement chez soi. Certains jouent les téméraires et tentent de s’improviser coiffeur. La preuve, Google connait un pic de recherches liées à la coiffure, notamment : « Comment couper son mulet ».

> À lire aussi : La recherche Google de cette grand-mère a fait le tour du net… tellement drôle !

La catastrophe capillaire du confinement nécessite une solution maison

La coupe mulet est peut-être la dernière chose des années 80 qui n’a pas osé revenir à la mode, même parmi les plus grands amateurs des tendances rétro. Et on comprend pourquoi ! Résultat, des milliers d’hommes confinés chez eux en ce moment, tentent de régler eux-mêmes leurs problèmes capillaires. Google a enregistré des milliers de recherches : « Comment faire une coupe de cheveux homme ». L’expression « Comment couper les cheveux pour homme » connait un nombre de recherches en augmentation de 632%. Quant à la recherche « Comment couper son mulet », elle a explosé de 124%.

> À lire aussi : Tuto : Comment se couper les cheveux soi-même à la tondeuse ?

Comment rafraichir sa coupe de cheveux pendant le confinement ?

Voici quelques petits conseils pour vous couper les cheveux vous-même si vous n’êtes pas un coiffeur. Faites-le avec les cheveux secs ou mouillés, avec une paire de ciseaux. Peignez-vous les cheveux vers le bas sur toute la tête. Prenez une mèche de cheveux entre deux doigts et faites-les glissez jusqu’à l’extrémité de la mèche. Ensuite, débarrassez-vous d’un centimètre. Cela devrait déjà vous permettre de redonner un peu de légèreté à votre tête. Évitez de vouloir y aller trop franchement. Vous n’arriverez pas à vous faire une belle coupe de printemps bien dégagée et courte. Pour éviter les catastrophes mieux vaut y aller mollo. Dégagez également la nuque et le contour des oreilles. Ça devrait vous suffire et faire l’affaire pour les quelques jours de confinement qu’il reste. Bien entendu la coupe à la brosse est aussi une option, radicale mais efficace. Les plus doués peuvent s’attaquer au dégradé. Bonne chance !

> À lire aussi : 10 recherches Google qu’il faut absolument faire au moins une fois dans sa vie !

Crédits : PA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.