Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle reçoit des menaces de viol depuis qu’elle est apparue avec les jambes non rasées dans une pub pour Adidas ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 10 Oct 2017 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle campagne Adidas met en avant des personnalités aux looks affirmés. Ainsi, des capsules vidéos très courtes de Rachelle, Khali ou Barbie ont été mises en ligne sur la chaine YouTube de la marque. Mais parmi celles-ci, une seule a particulièrement attiré l’attention des internautes. Celle d’Arvida a été visionnée par 1 million d’utilisateurs. Arvida Byström est une mannequin féministe suédoise qui a été choisie par Adidas pour porter ses fameuses baskets Superstars. Mais un détail attire encore plus l’attention que ses chaussures : ce sont ses poils aux jambes.

 

Elle assume ses poils malgré les commentaires haineux

Arvida Byström a déjà posé pour de nombreuses marques, mais c’est la première fois qu’elle connait un tel succès. Elle exprime son féminisme à travers la possibité de ne pas se conformer aux diktats de la mode, comme elle le dit dans le clip de la marque : « Je pense que n’importe qui peut être féminin, mais dans la société d’aujourd’hui, nous avons peur de ça ». En particulier, Arvida fait référence à cette obligation imposée aux femmes de s’épiler. Elle, elle ne se rase ni les jambes ni sous les bras. Mais elle paie le prix de cet acte militant…

Elle reçoit des menaces et des insultes sur Instagram

C’est incroyable comme les réseaux sociaux peuvent attirer la haine. Depuis qu’elle est devenue célèbre grâce à cette campagne Adidas, Arvida reçoit plein d’insultes sur Instagram. Pire, elle prétend même avoir reçu des menaces de viol par messages privés. Certains commentaires la comparent à un singe ou à quelqu’un de dégoutant qui ne se conforme pas aux « valeurs » de la « culture européenne ».

Images et source : Purée Médias, Instagram/arvidabystrom
0