Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Reconfinement : Le plan du gouvernement qui semble se profiler !

Publié par Romane TARDY le 21 Jan 2021 à 9:56

La situation épidémique est préoccupante en France. Le nombre d’hospitalisations augmente et le variant britannique se développe. Le gouvernement serait en train de préparer un reconfinement qui ne saurait tarder.

La suite après cette publicité
gouvernement-reconfinement
La suite après cette vidéo

A lire aussi : Emmanuel Macron en mauvaise posture : ce ministre qui le met dans l’embarras

Reconfinement : Le gouvernement le prépare !

De nombreux signes semblent confirmer qu’un reconfinement est en chemin. En effet, d’un côté le parc Disneyland ne compte rouvrir qu’en avril (voir détails ici) et d’un autre côté le même sort semble réserver au restaurant (voir détails ici). Par ailleurs, la situation est préoccupante. Les chiffres d’hospitalisation augmentent et le variant britannique se développe sur le territoire. En effet, selon les dernières modélisations de l’Inserm, le variant anglais deviendra dominant en France fin février, mi-mars. Ce modèle ne prend pas en compte la vaccination.

La suite après cette publicité

Europe 1 a rapporté hier à l’issue d’un nouveau conseil de défense que le gouvernement est en train de peaufiner le plan pour un troisième confinement. Selon plusieurs sources gouvernementales, « la question n’est plus de savoir si un troisième confinement aura lieu, mais plutôt quand » . Le reconfinement pourrait arriver dès la fin du mois. Dans ce cas, le gouvernement pourrait l’annoncer dès la semaine prochaine.

Un confinement comme en novembre

Il se déroulerait ainsi en majeure partie pendant les vacances scolaires évitant les grands déplacements. Pour préserver au maximum l’économie, ce confinement pourrait prendre la forme de celui de novembre avec des dérogations pour le travail et les écoles ouvertes. Il est toutefois encore trop tôt pour savoir si le reconfinement sera local ou national mais la seconde option a été privilégiée les deux dernières fois. Avec ce nouveau confinement, l’exécutif vise à contrer les mauvaises projections et à faire baisser le nombre de cas par jour rapidement.

La suite après cette publicité
Source : Europe 1

A lire aussi : Covid-19 : L’inquiétude monte après plusieurs décès post-vaccination !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.