Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Record de vitesse pour un train japonais à 603 Km/H !

Publié par Notre Rédaction le 23 Avr 2015 à 10:37

La technologie ne cesse d’évoluer et de repousser sans cesse les limites déjà dépassées. La dernière évolution et avancée surprenante bien qu’un soupçon effrayante, c’est celle des japonais avec un train qui a battu un record de vitesse. Le prototype du futur train au Japon, qui fonctionne à sustentation électromagnétique, a tenu la vitesse de 603 km à l’heure et ce pendant plus de dix longues secondes. Un des précédents records était d’environ 590 Km à l’heure. La barre des 600 ayant enfin été dépassée, peut-on s’attendre à pouvoir monter dans de tels trains d’ici 3 à 5 ans ? Beaucoup se posent la question.

 

Mais une autre question est elle dans beaucoup de têtes : Quid de la sécurité ? En effet, si on rêve de pouvoir faire un Paris Marseille en moins de 2 heures, on espère aussi arriver entier à destination. Or à une telle vitesse, on se demande tout de même ce qu’il en serait si pépin il y avait.

 

Quoi qu’il en soit, force est de constater que nos Trains rapides n’en sont finalement qu’aux balbutiements en termes de vitesse et possibilités à termes. Affaire à suivre !

648x415_un-prototype-de-maglev-train-a-suspension-electromagnetique-a-tsuru-japon-en-2011

Découvrez aussi : ils prennent un selfie en plein excès de vitesse…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.