Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le record du plus grand château de sable a été battu et c’est impressionnant !

Publié par Nicolas F le 04 Sep 2017 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est en Allemagne que des grands enfants ont battu un record du monde. Un énorme château de sable est apparu à Duisbourg, battant de près de deux mètres le précédent record. L’équipe de sculpteurs a réussi à ériger un château de près de 17 mètres de haut. Une sculpture qui fera rêver petits et grands.

La suite après cette publicité

(EPA)

(PA)

Un château de sable aux détails incroyables

La suite après cette vidéo

C’est à Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne qu’une équipe de sculpteurs venus du monde entier a posé ses valises pendant 3 semaines. C’est le temps qu’il leur a fallu pour terminer la construction gigantesque, entièrement faite de sable. La sculpture conique s’inspire de plusieurs bâtiments et constructions comme les pyramides de Gizeh, le pont du Rialto de Venise ou plus étonnant, du mémorial sur la tombe d’Elvis Presley.

(EPA)

(EPA)

(EPA)

Il bat le record de deux mètres

La suite après cette publicité

Les détails tout autour du château sont ravissants. Ils ont réussi à donner plusieurs textures, comme une porte en bois, qui contraste avec les craquelures d’un vieux mur de pierres. Puis de temps en temps, un personnage se repose sur le rebord d’un rempart. On pourrait passer des heures à observer cette ville fortifiée imaginaire. La sculpture monumentale mesure précisément 16,68 mètres et a été homologuée par le livre du Guinness des Records. Ils ont réussi à battre un précédent record de 14,84 mètres, enregistré il y a seulement quelques mois, en février, en Inde. L’équipe est particulièrement fière, car il s’agissait là de sa deuxième tentative. La première avait eu lieu l’année dernière et s’était terminée par l’écroulement du château. Ils ont remis le couvert cette année en choisissant un sable beaucoup plus fin.

(AP)

(AP)

(EPA)