Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Record du reboisement en Inde : 66 millions d’arbres ont été plantés en seulement 12 heures !

Publié par Charlene le 05 Juil 2017 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

66 millions d’arbres plantés en 12 heures

La suite après cette publicité

C’est un véritable record enregistré en matière de reboisement en Inde. Et pour cause, le 02 juillet 2017 dernier, l’Inde venait de réussir à re-planter 66 millions d’arbres en seulement douze heures. 500 000 indiens ont participé au reboisement des forêts ce jour-là. Un accomplissement digne d’être salué. Et pour une fois qu’un record est utile, c’est important de le mentionner. Déjà l’an dernier, l’État d’Uttar Pradesh, en Inde, avait réussi a planter 50 millions d’arbres en 24 heures. Ce qui à l’époque, était déjà un record. Mais cette fois-ci, cette performance a été réalisée dans l’État de Madhya Pradesh.

reboisement en Inde

D’autres États lui emboîtent le pas

La suite après cette vidéo

Comme l’a sagement fait remarquer le chef de cet État, Shivraj Singh Chouhan : « Le fait de planter des arbres ne sert pas uniquement au Madhya Pradesh, mais au monde entier ». D’ici 2030, l’Inde aurait d’ailleurs pour projet de reboiser environ 95 millions d’hectares de terre. Un acte qui ne peut être accomplit sans des investissements et des bras ! Deux choses sur lesquelles l’Inde peut compter puisque les investissements en matière de reboisement s’élèvent à 5.4 milliards d’euros. Et pour les petites mains, ce sont les locaux qui aident au reboisement des forêts ! D’autres États ont également fait de même en Inde, comme le Kerala, qui a planté 10 millions d’arbres en 24 heures. Ou encore le Maharasthra, qui projette d’en re-planter 40 millions.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité
Source photo / photo à la une : Disctrict Barwani

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.