Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un YouTubeur annonce sa candidature aux municipales de 2020

Publié par Jessy le 17 Déc 2019 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les municipales approchent à grands pas, et leur lot de surprise aussi. À Montpellier, les habitants pourraient bien pouffer de rire face à l’annonce de Rémi Gaillard, un Youtubeur connu pour ses nombreux prank, qui se présente aux municipales de 2020. Alors, ira-t-il jusqu’au bout ?

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Découvrez la photo choc qui fait péter les plombs à Rémi Gaillard !

Du rire aux municipales, il n’y a qu’un pas !

La suite après cette vidéo

En novembre 2018, le vidéaste Rémi Gaillard avait avoué son souhaite de se présenter aux municipales de Montpellier. Une annonce qui a fait rire beaucoup de citoyens, alors que d’autres l’ont pris très au sérieux. Finalement, avec ce personnage, on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Interviewé récemment par les journalistes de Midi Libre, Rémi Gaillard a clairement annoncé qu’il candidatait pour les municipales 2020. Le Montpelliérain, qui a pris l’habitude d’interpeller les politiques sur son compte Twitter, et qui défend la cause animale, n’est finalement pas simplement un vidéaste quelque peu prankeur. Sollicité par 20 Minutes, il explique : « Puisque chaque élection est un nouveau canular, faut peut-être enfin élire un vrai clown. L’envie c’est, surtout, d’en finir avec ce cirque pathétique » .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Rémi Gaillard et Brigitte Bardot s’allient pour dénoncer l’enfer que cachent les abattoirs !

Une candidature à prendre au sérieux ?

La suite après cette publicité

Même si cette candidature est aussi insolite qu’intéressante, Rémi Gaillard semble vouloir faire évoluer sa ville, et expose déjà quelques idées. « Je rêve de Montpellier comme capitale du bien-être animal » explique le vidéaste, engagé dans la cause animale, notamment au travers de son association : « Anymal » . Ce dernier poursuit finalement avec « les transports gagnants : gratuit pour les usagers et ça peut rapporter gros ! En échange de pubs sur un tramway ou un bus, des marques s’engagent à financer leur fonctionnement, mais aussi à organiser une loterie avec un usager gagnant par jour » . Alors, le vidéaste est-il en train de préparer un nouveau tour pour les municipales, ou ira-t-il jusqu’au bout de sa candidature ?

>> À lire aussi : Cette prof se fait pranker 3 fois en 40 secondes : sa réaction est hilarante ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.