Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un renard tombe dans le Danube et se transforme en bloc de glace

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2017 à 8:32

En se promenant le long du Danube, deuxième plus grand fleuve d’Europe, un Allemand a découvert un renard transformé en bloc de glace. Le cliché totalement incroyable sert de photo de prévention en période hivernale.

 

Attention au verglas qui peut être mortel

Une vague de froid s’installe en France pour au moins les six jours à venir. Un vent froid du centre de l’Europe va venir caresser le nord du pays. Et s’il vous prend l’idée de vouloir faire un plongeon dans un lac, une rivière ou l’étang en face de chez vous, pensez à réaliser cette envie dans quelques mois seulement. Cette recommandation peut vous paraître ridicule, il y a peu de chances que quelqu’un veuille se rafraichir en pleine période de froid. Par contre, faites attention au verglas si vous vous promenez aux abords d’un plan d’eau.

Un renard transformé en glaçon géant, en Allemagne
(amauryguibert/Twitter)

Le renard est emprisonné dans la glace

En Allemagne, Franz Stehle a aperçu une forme étrange emprisonnée dans la glace, alors qu’il se promenait le long du Danube. Le fleuve traverse la ville de Fridingen dont il est originaire. Il rentre chez lui et se munit d’une scie, dans le but de libérer ce qu’il a cru observer dans la glace du fleuve gelé. Incroyable, il arrive extirper un bloc de glace qui a emprisonné et congelé un renard.

La photo du renard dans la glace fait le tour des réseaux sociaux (elliotwagland/Twitter)

Tel Hibernatus, le renard est prisonnier du bloc de glace. L’animal a dû glisser et tomber dans le fleuve. Ses pattes sont dans une position qui indique qu’il se débattait. Franz Stehle souhaite que sa photo fasse le buzz, afin d’avertir les promeneurs peu vigilants qui pourraient transformer leur balade en vrai cauchemar : être congelé vivant.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.