Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

À votre avis, quelles ont été les requêtes Google les plus populaires en 2016 ?

Publié par Charlene le 22 Déc 2016 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 21 décembre, Google a publié son top des recherches effectuées au cours de l’année 2016. Pour ce faire, Google s’est avant tout basé sur les personnalités ou les faits ayant eu un fort taux d’intérêt. Et on sait d’ores et déjà que les résultats sont très représentatifs de la population française. En effet, 94 % des français utilise le moteur de recherche Google !

 

Et parmi les sujets les requêtes Google les populaires cette année, nous avons eu « l’Euro 2016 », « Tour de France 2016 » ou encore « Pokémon Go ». Rien de bien surprenant en somme. Là où les choses deviennent tendues, c’est lorsqu’on parle politique. D’ailleurs on ne va pas en parler. Simplement vous dire que les politiciens ayant suscité le plus d’intérêt cette année sur Google ont été « Donald Trump », ensuite « Nicolas Sarkozy » et enfin « Emmanuel Macron ».

requêtes Google les plus populaires en France en 2016

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Même étude du côté de nos amis sportifs avec un max de recherches sur « Antoine Griezman ». Il était suivi de « Serge Aurier » puis de « Dimitri Payet ». L’Euro 2016 y aura probablement été pour quelque chose. Pour ce qui est des comédiens, c’est « Benoît Magimel » en première place. Nous avons ensuite « Virginie Efira » et enfin « Jean-Paul Belmondo ».

Pour les personnalités de la télé, nous avons « Bertrand Chameroy ». En même temps, au vu des raisons mystérieuses de son départ de TPMP, y’a de quoi susciter de l’intérêt. Je l’aimais bien moi Bertrand, snif. Après Chameroy nous avons ensuite « Gilles Verdez » et « Camille Lou ».

 

Ensuite nous avons les fameuses questions que les gens aiment poser à Google. Parmi les questions essentielles aux yeux des français, nous avons donc eu « Comment télécharger Pokémon Go ? ». Mais également « Comment voter à la primaire de la droite ? ». Ou bien « Comment signifier un mécontentement à sa Direction ? ».

 

La série la plus recherchée à été « Game of Thrones ». La chanson la plus recherchée a été « On écrit sur les murs » (du groupe Kids United). Et enfin, le mot le plus recherché a été « empathie ». C’est finalement cette dernière requête Google qui nous surprendra le plus de la part des français. Ça va, on blague 🙂

Et Joyeux Noël à tous !

Crédits photo / photo à la une : Pixabay