Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

RER attaqué en region parisienne

Publié par The MattProduct le 19 Mar 2013 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes Samedi soir vers 22H, dans le RER D, ligne qui relie  Orry-la-Ville et Creil au nord à Melun et Malesherbes au sud.

La scène qui n’a duré qu’une dizaine de minutes, était violente et organisée.

Une vingtaine de jeunes ont prit d’assaut simultanément tous les wagons du RER et s’en sont pris aux passagers en les forçant à leur remettre argent, téléphone portable …

L’un des passagers a témoigné sous couvert d’anonymat à Europe 1 et au Parisien:

« Nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais. Après avoir tiré le signal d’alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué « le plus de monde possible ». Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. »

L’attaque fini, c’est l’incompréhension et la peur qui règne …

« Après ça, tout le monde avait peur de sortir, on ne savait pas s’ils étaient partis ou pas. Ils s’en sont pris à tout le monde. Un vieil homme pleurait. Ils lui avaient volé ses clés et il ne savait pas où dormir. J’ai aussi vu une étudiante qui avait la main en sang. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé »

Nous espérons que justice soit faite et que ces jeunes soient retrouvés et jugés.

Ce n’est pas la première histoire de la sorte, en effet, le métro, RER, sont souvent les lieux d’agressions parfois graves autant sur le plan physique que psychologique, comme le montre ce reportage de W9:
https://www.youtube.com/watch?v=ajR7Co4S9bA]

Source: TF1

0