Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Il réussi à courir un marathon sur son balcon en plein confinement

Publié par FJ le 19 Mar 2020 à 18:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chacun vit son confinement à sa manière. Ce Français de 32 ans a décidé de révéler un exploit et sans doute un record, courir un marathon sur son balcon. Il avait calculé la distance en nombre d’aller-retour et a réussi à parcourir les 42 km en un peu plus de 6 heures. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Stéphane Plaza lâché par Karine Le Marchand pour le marathon de New-York !

Un marathon sur un balcon

La suite après cette publicité

Alors que la France est en confinement, chacun le vit à sa manière. Certains profitent à fond du « Netflix and chill », d’autres regardent Canal + qui a décidé de mettre la chaîne en accès illimité, d’autres cuisinent et certains font du sport.

Depuis plusieurs jours, on ne cesse de voir des vidéos de sport gratuites sur les réseaux sociaux. Des routines à la maison, des séances en salle que vous pouvez réaliser chez vous, tout est possible en période de confinement ! Tout, absolument tout. Et même courir un marathon. C’est en tout cas l’exploit que vient de réalisateur ce jeune restaurateur de 32 ans.

marathon confinement

>>> À lire aussi : Il court 7 marathons, en 7 jours sur… 7 continents ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

42k m en 6 heures

Elisha Nochomovitz vient de poster une photo pour le moins insolite sur son compte Instagram. Il annonce qu’il vient de parcourir un marathon en direct de son balcon. Le jeune homme a raconté son exploit à Eurosport : « Je suis marathonien à 36 reprises. Du coup, comme toutes mes compétitions ont été annulées, j’ai voulu soutenir le corps médical en prouvant qu’il est possible de faire du sport en restant à la maison ».

Il a légendé sa photo Instagram du message suivant : « Je viens courir pendant près de 7 heures sur mon balcon de 7 mètres de long et 1 mètre de large. (Vous avez été nombreux à calculer, à peu près 6000 A/R)J’avais la possibilité de sortir pour courir autour de la maison, mais si tout le monde pense pareil on aurait été nombreux dehors… Mon travail a été reconnu d’inutilité public, donc le meilleur moyen de ne pas se laisser abattre c’est de faire du sport. » 

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/B92NmdWo-7p/?utm_source=ig_web_copy_link

>>> À lire aussi : Un coureur du semi-marathon a la diarrhée en pleine course et gagne dans sa catégorie