Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Révolution chez Decathlon : L’enseigne supprime de nombreuses marques

Publié par Jeanne le 14 Mar 2024 à 9:29

Il semblerait que Decathlon veuille changer du tout au tout et s’attaquer à un nouveau marché. Ce mardi 12 mars 2024 durant un événement de grande ampleur avec la présence notamment de Teddy Riner, l’enseigne a annoncé plusieurs changements.

La suite après cette publicité

En plus de supprimer plusieurs marques de son catalogue, un nouveau logo a également été présenté.

decathlon changement majeur marque
© Decathlon
La vidéo du jour à ne pas manquer

Un virage à 360° pour Decathlon

La suite après cette publicité

Ce n’est plus un secret pour personne, absolument tout le monde connaît Decathlon. Il y a quelques années, alors que celle-ci était considérée comme « ringarde », l’enseigne a réussi à se moderniser et devenir une véritable référence dans le monde du sport, mais pas que.

En effet, elle propose des marques qui sont aujourd’hui clés comme Quechua, avec les accessoires de camping et les fameuses tentes deux secondes, ou encore Wedze avec ses produits de ski, Btwin pour les vélos ou encore Tribord pour les sports d’eau.

À lire aussi

Mais il semblerait que Decathlon ait envie de viser encore plus loin. Ce mardi 12 mars 2024, lors d’un événement organisé par la marque en présence de Teddy Riner et des membres de l’équipe cycliste sponsorisée par Decathlon, elle a fait part de sa nouvelle ambition.

La suite après cette publicité

Elle a en effet, annoncé des changements majeurs dans sa stratégie, notamment avec l’introduction d’un nouveau logo et la simplification de son portefeuille de marques.

À lire aussi

Une réorganisation qui passe par la suppression de certaines marques bien connues et implantées comme Artengo pour les raquettes de tennis, Olayan pour les planches de surf, et Fouganza pour les équipements d’équitation.

La suite après cette publicité

À la place, Decathlon regroupera ses produits sous neuf grandes marques, chacune représentant des catégories spécifiques d’activités sportives. Parmi celles-ci, on retrouve Rockrider (cyclisme en extérieur), Domyos (fitness), Kuikma (sports de raquette), Kipsta (sports collectifs), Caperlan (essentiellement pour la pêche), Btwin (pour les vélos de ville grand public) et Inesis (sports de précision, en particulier le golf), Quechua pour les activités de montagne ainsi que Tribord (eau et vent).

Mais ce n’est pas tout. La marque a dévoilé sur Twitter son nouveau logo. Autant de changements qui prouvent que Decathlon veut une nouvelle image, en réduisant notamment son impact carbone et en étant toujours plus proche des besoins des consommateurs.

« Nous ne sommes pas seulement un retailer [distributeur]. Nous racontons des histoires. Il est temps pour Decathlon d’accélérer son impact sur le monde » a expliqué Barbara Martin Coppola, la directrice générale de l’enseigne lors de l’événement.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *