Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Roland Garros 2013 : du nouveau pour le mobilier et la panneautique des courts

Publié par Elsa le 22 Mai 2013 à 15:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette édition 2013 de Roland Garros se déroulera sous le signe de  » Paris « .

Pour montrer son attachement à la ville qui l’a vu naître, le tournoi fera honneur à Paris en s’inspirant du mobilier du Jardin du Luxembourg pour le design du mobilier des courts.

Ce mobilier est signé Leroy Tremblot qui s’est inspiré du livre de marque Roland-Garros réalisé par l’agence BETC Design. Ce nouveau mobilier a été présenté Court Philippe Chartier lors d’un show en lumière.

Les bancs des joueurs seront suréquipés : porte parapluie, de repose sac, de bac à sciure, d’une desserte à boisson et fruits, d’une poubelle individuelle et de tiroirs réfrigérés. Les arbitres et juges de lignes seront soignés aussi.

Le logo Roland Garros sera cette année gravé sur le mobilier. Une façon de s’inscrire encore plus dans l’histoire et de valider la pérénité de la manifestation. Gilbert Ysern, Directeur général de la FFT et Directeur du Tournoi explique :  » La ligne directrice qui a guidé notre réflexion s’est articulée autour de deux axes majeurs : exprimer le chic parisien de la marque Roland-Garros et préserver les valeurs du Tournoi : modernité, tradition et élégance. « 

Quant à la panneautique, le 3D est à l’honneur. Pourquoi ? Pour mettre en valeur les partenaires principaux du tournoi : FEDEX, PEUGEOT, FLY EMIRATES…

On se rappel encore du grand scandale qu’avait provoqué la diffusion des nouvelles affiches pour cette édition 2013…

Source : Sport Buzz Buziness

0