Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Roland Garros 2013 : du nouveau pour le mobilier et la panneautique des courts

Publié par Elsa Fanjul le 22 Mai 2013 à 15:53

Cette édition 2013 de Roland Garros se déroulera sous le signe de  » Paris « .

La suite après cette publicité

Pour montrer son attachement à la ville qui l’a vu naître, le tournoi fera honneur à Paris en s’inspirant du mobilier du Jardin du Luxembourg pour le design du mobilier des courts.

Ce mobilier est signé Leroy Tremblot qui s’est inspiré du livre de marque Roland-Garros réalisé par l’agence BETC Design. Ce nouveau mobilier a été présenté Court Philippe Chartier lors d’un show en lumière.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les bancs des joueurs seront suréquipés : porte parapluie, de repose sac, de bac à sciure, d’une desserte à boisson et fruits, d’une poubelle individuelle et de tiroirs réfrigérés. Les arbitres et juges de lignes seront soignés aussi.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le logo Roland Garros sera cette année gravé sur le mobilier. Une façon de s’inscrire encore plus dans l’histoire et de valider la pérénité de la manifestation. Gilbert Ysern, Directeur général de la FFT et Directeur du Tournoi explique :  » La ligne directrice qui a guidé notre réflexion s’est articulée autour de deux axes majeurs : exprimer le chic parisien de la marque Roland-Garros et préserver les valeurs du Tournoi : modernité, tradition et élégance. « 

Quant à la panneautique, le 3D est à l’honneur. Pourquoi ? Pour mettre en valeur les partenaires principaux du tournoi : FEDEX, PEUGEOT, FLY EMIRATES…

À lire aussi

On se rappel encore du grand scandale qu’avait provoqué la diffusion des nouvelles affiches pour cette édition 2013…

La suite après cette publicité

Source : Sport Buzz Buziness

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *