Royaume-Uni: le documentaire qui va bouleverser la famille royale

Publié par Elodie le 09 Juil 2020

Même après sa mort, Lady Di n’a pas fini de créer la polémique. Un documentaire diffusé sur le Channel 4 à l’automne prochain comprendra une interview de Diana au cours de laquelle cette dernière fait des révélations qui ne risquent pas de plaire à la couronne.

Une intervie de Lady Di risque de bouleverser la famille royale

 A lire aussi: Cette insulte de la Reine Elisabeth vers Meghan Markle qui a mis le Prince Harry hors de lui !

Un documentaire qui fait mal

Réalisée en 1995 cette interview n’est en réalité qu’une petite partie du documentaire. Pourtant les déclarations faites par Lady Di risquent bien de mettre les membres de la couronne en porte-à-faux. Ces derniers mois, la famille royale s’est retrouvée au cœur de nombreuses polémiques dont le Megxit ou encore l’implication du Prince Andrew dans l’affaire Epstein. Le documentaire tombe donc au moment où la famille royale traverse une passe quelque peu délicate.

Elle parle notamment des problèmes au sein du couple qu’elle formait avec le prince Charles. Elle a par exemple affirmé au journalistes qu’ils étaient « trois dans un mariage » et que cela « faisait beaucoup ». A l’époque, ces déclarations avaient choqué les britanniques qui s’étaient insurgés contre le prince Charles et la reine Elizabeth II. Au cours de l’interview elle évoque aussi la liaison que le prince Charles entretenait avec Camilla Parker Bowles qui deviendra son épouse quelques années plus tard.

Une famille royale fragilisée

Découpé en plusieurs parties, le documentaire parlera notamment des problèmes qu’a connu la couronne d’Angleterre, une nouvelle qui risque de ravir les membres de la famille royale. L’interview de la princesse Diana servira de point de départ. Les réalisateurs ont tenu à l’utiliser dans le but de montrer les conséquences que ces déclarations ont eu sur la couronne.

Du haut de ses 94 ans, la reine Elizabeth a du faire face à de nombreuses controverses. Une vague de rébellion a traversé les rangs de la famille royale qui se trouve aujourd’hui désunie et fragilisée. L’interview de feu Lady Di risque bien d’ébranler cet équilibre déjà très précaire.

A lire aussi: Meghan Markle : son dérapage qui n’a pas plu du tout au Prince Harry

0