Rugby : une photo obscène qui fait polémique !
Un club de rugby amateur fait polémique dans le Nord et plus exactement dans la ville de Coudekerque-Branche près de Dunkerque. C’est plus précisément la photo de l’équipe qui fait polémique.
Le jour de la photo de l’équipe, deux joueurs ont apparemment voulu faire une blague. Mais la blague n’a pas été du goût de tout le monde et on comprend. Les deux joueurs ont laissé apparaître leur pénis sur la photo où était également présents des enfants. C’est justement pour cette raison que la photo a fait grand bruit dans le Nord. « C’est scandaleux ! Ce sont des parents qui m’ont averti. C’est d’autant plus choquant qu’il y a des enfants sur cette photo », déclare très énervé Joël Carbon, conseiller municipal socialiste d’opposition.
Mais la polémique ne s’arrête pas là puisque la photo a été publiée dans le journal municipal. Ce qui pourrait déclencher la démission du maire de la ville, David Bailleul (responsable des publications). Une démission qui a été réclamée par l’opposition. La mairie s’est tout de suite défendu en pointant du doigt une inattention du photographe. « Comment imaginer qu’on puisse être complice d’un tel acte ?Franchement, c’est malheureux d’utiliser cette photo à des fins politiques… », souligne Benoît Vandewalle, premier adjoint au maire.
C’est peut-être en voyant les premières images des Dieux du Stade que ces deux joueurs ont eu l’idée d’une telle blague.
Puisque nous parlons de rugby on en profite pour vous rappeler que Castres est devenu, il y a quelques jours, le nouveau champion de France de rugby en battant le Racing Club de Toulon. Si vous avez manqué la fête, petite session rattrapage :
https://www.youtube.com/watch?v=japWP1mDFk8