Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Samuel Paty : Cette annonce de l’Académie de Versailles qui a indigné toute la toile !

Publié par Lucie B le 30 Nov 2020 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 29 novembre, la communauté enseignante du collège de Conflans-Sainte-Honorine est indignée. La cause : une annonce de l’Académie de Versailles, postée sur le site de Pôle Emploi.

À lire aussi : Samuel Paty : Nouvelles arrestations suite à la décapitation du professeur !

Une annonce d’un poste de professeur

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dimanche 29 novembre, sur le site de Pôle Emploi, l’Académie de Versailles poste une annonce de recrutement. « L’académie de Versailles recrute professeur/professeure pour enseigner l’histoire géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine« . Dans cette publication, il était demandé d’avoir une bonne gestion du stress et elle précisait que« débutant accepté » .

Si cette annonce a choqué la communauté enseignante et les internautes, c’est que le poste est à pouvoir dans l’établissement où exerçait Samuel Paty, l’enseignant d’histoire-géographie, décapité le vendredi 16 octobre, pour avoir montré à ses élèves, des caricatures du prophète Mahomet (plus d’informations ici).

Des réactions indignées

Le Syndicat des professeurs SNES-FSU Versailles exprime son indignation suite à cette annonce de poste. Il qualifie cette publication de « déplacée » et « d’insupportable ». L’établissement scolaire de Conflans-Sainte-Honorine précise que ce poste n’est pas spécifiquement celui du professeur assassiné. Les classes de Samuel Paty étant réparties entre « deux enseignants expérimentés, titulaires et volontaires » . Suite au tollé, l’Académie de Versailles déclare : « cette annonce inappropriée est une maladresse de nos services. Elle a été retirée ».

À lire aussi : Samuel Paty: ces terribles mails de l’inspection académique dévoilés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.