Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Appel à la mobilisation : vous pouvez sauver la vie de cet enfant de 3 ans avec une simple prise de sang !

Publié par Céline le 18 Jan 2022 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Appel à la mobilisation générale en France ! Depuis plusieurs jours, les médias et les réseaux sociaux sont pleinement mobilisés afin de trouver très rapidement un donneur pour ce petit bout d’amour de trois ans, Joseph. Il est atteint d’un cancer et est en attente urgente d’une greffe. Vous pouvez lui sauver la vie grâce à une simple prise de sang ! 

Appel à la mobilisation : vous pouvez sauver la vie de cet enfant de 3 ans avec une simple prise de sang !

Image Cnews

>> A lire aussi : Une supportrice de hockey décèle un cancer depuis les tribunes à un membre du staff

Vous pouvez sauver la vie de cet enfant de 3 ans avec une simple prise de sang !

Qui sera en mesure de sauver la vie du petit Joseph ? À 3 ans seulement, ce petit bonhomme plein d’amour est malheureusement atteint d’une leucémie. Et il a besoin très rapidement d’une greffe. Sa vie en dépend…

Ses parents, en plein désespoir, ont souhaité lancer un appel au secours de la dernière chance sur les réseaux sociaux afin de trouver très rapidement un donneur de moelle osseuse compatible. Cet appel à l’aide a été relayé par les médias. Diagnostiqué à ses 17 mois, le pauvre petit a déjà reçu plusieurs centaines de chimiothérapies…

Katinka Rambert-Cadré, sa mère, a expliqué que Joseph vivait actuellement une rechute dans son combat contre le crabe. « Il ne va pas très bien du tout. » Elle dévoile par ailleurs que 90 % du sang de son fils contient des cellules cancéreuses »…

>> A lire aussi : L’e-cigarette endommage-t-elle vraiment l’ADN et augmente-t-elle le risque de cancer ?

Une seule petite chance sur un million de trouver un donneur compatible avec le petit !

Il faut savoir que, comme le rappelle sa mère, il y a une chance sur un million de trouver un donneur compatible. Il est donc très important qu’un grand nombre de personnes se mobilisent afin qu’il ait plus de chance de pouvoir subir une greffe.  » Pour parvenir à la greffe, il faut donner au malade une moelle osseuse aussi identique que possible à la sienne », explique la Fédération des Associations pour le Don d’Organes et des Tissus humains.

Afin de trouver très rapidement un donneur, la famille de Joseph implore l’ensemble des Français à s’inscrire sur le site dondemoelleosseuse.fr

>> A lire aussi : « Un sacré cancer et un bon Covid » : une figure de la radio raconte son combat 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0