Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il se fait cambrioler dans son magasin et tue le voleur, mais il est condamné à 8 ans de prison !

Publié par Nicolas F le 01 Juil 2017 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Min Sik Kim, 31 ans, est le propriétaire d’un petit magasin aux Etats-Unis. Cela faisait seulement 8 mois qu’il gérait le magasin d’une station-service, quand un homme est entré pour le cambrioler. Sans hésiter, il tire sur l’homme et le tue. Aujourd’hui, Min Sik Kim a été condamné à huit ans de prison pour s’être défendu. Mais ce n’est pas tout !

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Y avait-il légitime défense ?

Lorsque Min Sik Kim a vu un groupe de jeunes délinquants trainer devant son magasin de Spanaway, dans l’Etat de Washington, il a d’abord appelé la police pour les signaler. Il est également sorti pour leur dire de partir. Mais l’un d’entre eux est entré dans le magasin. Jakeel Rashon Mason a foncé à l’intérieur et a voulu voler des cigarettes. Sans réfléchir, Min Sik a sorti un pistolet. Le voleur a levé les mains en l’air, mais le vendeur enragé l’a poussé contre le mur.

La suite après cette publicité

Min Sik Kim face à Jakeel Mason, son agresseur (Q13Fox)

Le petit magasin de la station service où tout s’est déroulé

Sa femme avait déjà connu pareille situation

Les deux hommes se sont bagarrés et Min Sik Kim a fini par tirer dans le voleur, au moment où il s’est retourné. Jakeel est mort sur place, avant que la police ne puisse arriver. Si Min Sik Kim a réagi si violemment et avait une arme près de lui, c’est parce que sa femme avait été agressée quelques mois plus tôt. C’était elle qui s’occupait du magasin, quand un homme est entré encagoulé pour la cambrioler. Elle n’avait pas hésité, elle non plus, à s’emparer d’une arme. Mais son tire n’a pas tué le voleur, qui a seulement été touché à l’estomac.

Images de sa femme qui s’était défendue quelques mois plus tôt

8 ans de prison pour s’être défendu dans son magasin

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, toute la famille ressent une grande injustice, car le juge ne veut pas comprendre la circonstance atténuante de Min Sik Kim, qui a été condamné à huit ans d’enfermement pour meurtre au second degré. Surtout que le tribunal n’a pas voulu prendre en compte le passé de voyou du voleur. En effet, Jakeel avait déjà été arrêté alors qu’il tentait de kidnapper une fillette de 6 ans.

Min Sik Kim face à la juge, alors qu’il attend son verdict

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.