Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Il se fait mordre par une mouche et perd toute sa mémoire

Publié par Nicolas F le 06 Mai 2017 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il a perdu toute une partie de sa vie. Il ne se souvient plus de son mariage, des moments partagés avec sa femme ni même de ses enfants et petits-enfants. Frappé par une maladie, Gary Newman, essaie de reconstruire sa vie, en recollant les morceaux.

Une maladie rare lui enlève toute sa mémoire

La vie de Gary Newman, marié depuis trente ans à Christine, a été heureuse. Leur mariage est réussi et les enfants ont toujours été proches de leurs parents. Jusqu’au jour où Gary a été foudroyé par une maladie extrêmement rare, l’encéphalite. L’homme de 59 ans a perdu toute sa mémoire à cause de l’inflammation au cerveau.

Christine montre des albums photos à son mari (Caters)

Sa femme fait son deuil

Sa femme passe dorénavant son temps à lui montrer des vieux albums de famille pour l’aider à retrouver la mémoire. « On dirait que j’ai perdu mon mari. Son corps est là, mais à l’intérieur il n’est plus là. J’ai l’impression d’avoir perdu mon âme sœur. Parfois, j’ai l’impression que je suis en phase de deuil. » Ils sont mariés depuis 30 ans et malgré tout, il ne se souvient pas de qui elle est.

Gary et Christine à leur mariage (Caters)

Une mouche lui a donné de le virus de l’herpès

Depuis toujours, Gary a travaillé dans le bâtiment, c’est d’ailleurs sur un chantier qu’il a contracté la maladie. Il a été mordu par une mouche Blandford (ou mouche simulie) qui lui a transmis le virus de l’herpès et qui a causé une encéphalite. Le jour où il a été mordu, il s’est seulement plaint à sa femme de son état de santé un peu faible. Plus tard dans la nuit, il a fait une attaque et a été emmené à l’hôpital.

Gary n’a plus aucun souvenir de ses 30 ans de mariage (Caters)

Il refuse d’accepter Christine comme sa femme

La maladie est arrivée alors que le couple allait fêter son trentième anniversaire de mariage. Mais depuis que tout à basculer, leur mariage ne se résume plus qu’à quelques photos. Il est difficile pour Gary d’accepter la proximité de celle qu’il a du mal à imaginer comme sa femme. Il n’accepte pas qu’elle le touche, alors qu’elle consacre tout son temps à ses soins.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0