Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Que se passe-t-il avec Lilian Renaud ? Où est passé le gagbant de The Voice ?

Publié par Nicolas F le 19 Mar 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ils sont nombreux à vouloir tenter leur chance à Paris, percer dans la musique et devenir les stars de demain. The Voice est le tremplin parfait actuel pour devenir la coqueluche musicale des Français. Mais que se passe-t-il lorsque le tourbillon médiatique est trop fort ? Souvenez-vous de Lilian Renaud, il avait gagné l’émission, il y a seulement deux ans, pourtant, depuis six mois, on n’entend plus parler de lui. Officiellement, un problème médical l’empêche d’accomplir la promo de son album. En réalité, il resterait cloitré chez lui et a reçu l’ordre de sa manageuse de ne parler à aucun journaliste. Le Monde a enquêté pour savoir réellement ce qui arrive au jeune homme reparti vivre chez ses parents.

 

D’une passion à la starification

En 2015, il avait gagné The Voice, malgré son accent, malgré son look rural et ses envies simples de tenter l’expérience musicale. Il a été projeté devant les projecteurs alors qu’il voulait simplement partager sa musique et voir jusqu’où ça pouvait le mener. Le fromager avait quitté son métier, sans se douter que devenir chanteur impliquait aussi de devenir une star. Après sa victoire, il sort un album Le Bruit de l’aube, vendu à 100 000 exemplaires. Tournée, plateaux télé, récompenses, studios d’enregistrement, interviews, séances dédicaces, la folie Lilian Renaud a pris. Peut-être un peu trop…

 

Sous la pression, il part se réfugier chez ses parents

Il y a quelques mois, il sort un deuxième album Le cœur qui cogne, et là il ressent un malaise profond. Ni une ni deux, sa manageuse annule tout : tournée, promo et apparitions publiques. La raison officielle, il souffrirait d’une hernie discale. Mais en réalité, Lilian serait retourné vivre chez ses parents, à Mamirolle, loin de la médiatisation qu’il connait dans la capitale. Quand les journalistes se rendent dans le village de 1800 habitants, ils tombent sur des connaissances qui leur indiquent que Lilian accepte de leur parler mais qu’il n’a pas le droit de le faire.

Lilian lors d’un shooting dans le Haut-Doubs (Capture OFF tv/Youtube)

Il ne supporte pas Paris

Le maire organise même une rencontre avec des connaissances et des personnalités locales pour débattre du cas de leur enfant prodigue, dans la salle du conseil municipal. Et là, les explications des villageois présents fusent : « Il a beau­coup souf­fert qu’on se moque de son accent à la capi­tale », « Tout lui a été imposé après The Voice pendant un an : la tour­née, la promo… Ça l’a désta­bi­lisé », « Il n’était pas préparé à une noto­riété aussi rapide, il n’a pas assumé », « Il ne supporte pas Paris, Lilian c’est un terrien »

0