Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Jeux vidéo

Selon une étude, ce jeu vidéo nous rendrait heureux !

Publié par Elisa GERLINGER le 19 Nov 2020 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Oxford Internet Institute a mené une étude auprès des habitués d’Animal Crossing. Elle démontre que le jeu rendrait les utilisateurs heureux.

Jouer à des jeux-vidéos rendrait plus heureux ? C’est ce que démontre une étude menée par l’Oxford Internet Institute. 3 200 joueurs d’Animal Crossing et de Plants vs Zombies ont été interrogés par l’établissement. Les chercheurs ont également analysé des données transmises par Nintendo et EA, les éditeurs. L’étude démontre que ceux qui ont joué à ces jeux pendant un certain temps, seraient plus heureux que le reste de la population. « Cela ne veut pas dire qu’Animal Crossing vous rend heureux en soi » , prévient tout de même le professeur chargé de l’étude Andrew Przybylski, sur BBC.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Animal Crossing rend heureux

En cette année particulière marqué par la crise sanitaire et deux confinements, on cherche souvent à s’évader et à penser à autre chose. Et si les jeux-vidéos étaient un moyen d’y arriver ? C’est la solution que beaucoup de Français ont adoptée. Animal Crossing est un univers avec beaucoup d’interactions sociales, d’activités, de possibilités… Choses que nous avons très peu en cette période. C’est notamment pour cette raison que le jeu connait un franc succès. Depuis le premier confinement en mars dernier, il a battu des records de vente.

Mise à jour pour les fêtes de fin d’année

Nintendo a d’ailleurs prévu une mise à jour le 19 Novembre pour Animal Crossing: New Horizons. Une mise à jour qui, évidemment, s’accorde avec les fêtes de fin d’année. Vous pourrez alors célébrer virtuellement Thanksgiving le 26 novembre ainsi que Noël le 24 décembre. Thanksgiving aura lieu sur la place du village avec la visite de Dindou, cuistot professionnel de renommée internationale, qui aura besoin de vos ingrédients pour concocter de bons petits plats. Le 24 décembre, votre ile recevra la visite de Rodolphe, le renne aux naseaux noirs. Ce sera la journée idéale pour être sympa avec vos voisins et leur offrir des cadeaux. La prochaine mise à jour aura lieu fin janvier 2021.

A lire aussi: Confinement : A défaut de pouvoir se marier, ce couple recrée leurs fiançailles sur Animal Crossing !

0