Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il s’endort avec ses AirPods sur les oreilles et un drame se produit ! Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS dormir avec des écouteurs !

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Fév 2021 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un père de famille s’est endormi avec ses AirPods sur les oreilles. Seulement, quand il s’est réveillé, il s’est rendu compte qu’il en avait avalé un…

>>> A lire aussi: AirPods : le son de vos écouteurs s’affaiblit ? L’astuce simple pour y remédier !

C’est le média local américain Valley Central qui relate l’histoire insolite de Bradford Gauthier. Le père de famille a pour a pour habitude de s’endormir avec ses AirPods sur les oreilles, en écoutant de la musique apaisante. Seulement, un matin en se réveillant, il s’est rendu compte qu’il lui manquait un écouteur. « À ce moment-là, mon fils et ma femme ont eu l’idée que je l’avais peut-être avalé. Ils ont soulevé l’idée en plaisantant au début » , explique-t-il au média.

Il avale un écouteur

Ce qui au départ était une plaisanterie, a fini par devenir la réalité. En effet, la famille s’est alors rendue aux urgences et à l’aide d’une radio, les médecins ont pu confirmer les doutes de Bradford Gauthier: un AirPods était bien logé dans son oesophage, empêchant l’eau de s’écouler normalement. « Le médecin gastro-intestinal a déclaré qu’il était extrêmement rare qu’un blocage ne soit pas douloureux ou gravement inconfortable » , raconte le patient.

A l’aide d’une endoscopie, une intervention rapide qui consiste à insérer un tube dans l’oesophage, le personnel hospitalier a pu retirer l’écouteur du ventre du jeune homme, sans danger pour sa santé. Le AirPods fonctionnait encore malgré son voyage dans le corps de Bradford, seul le microphone rencontrait des problèmes. « Il ne m’est jamais venu à l’esprit que dormir avec des écouteurs était dangereux » , conclut le père de famille, soulagé que cette histoire soit derrière lui.

>>> A lire aussi: A 16 ans, il meurt électrocuté par ses écouteurs en faisant quelque chose que vous êtes nombreux à faire

Ne pas dormir avec ses écouteurs

Alors si vous possédez des écouteurs sans fils, attention à ne pas vous endormir avec. En effet, on ne sait pas ce qu’il peut arriver pendant la nuit. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que quelqu’un « avale » un AirPods. Durant Noël dernier, un enfant de 7 ans a accidentellement avalé l’un des écouteurs sans fil. Quelques mois plus tôt, un jeune homme taïwanais gobait lui aussi un AirPods lors de son sommeil, tout comme Bradford Gauthier.

>>> A lire aussi: Un homme prétend avoir avalé ses écouteurs, mais la découverte des médecins est choquante !

0