Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Chaque année, cet homme attend une seule soirée pour pouvoir sortir de chez lui… La soirée d’Halloween !

Publié par Elsa Fanjul le 19 Jan 2017 à 11:35

Chaque année, Boris Ravaine attend avec impatience le soir d’Halloween. Ce jour-là, il sait qu’il pourra sortir de chez lui sans être jugé. Qu’il pourra se sentir bien. Qu’il aura le sourire et que personne ne détournera le regard en le voyant. Car Boris a été brûlé au visage. Et ce soir là, tout le monde pense qu’il est maquillé. Alors sa « différence » ce soir-là fait toute la différence. Les autres soirs, elle effraie, elle met mal à l’aise. Pourtant, n’a t-il pas le droit de vivre comme tout le monde, de sociabiliser et d’être heureux ? Si ! Comme chaque être sur cette Terre.

La vidéo du jour

 

Cette magnifique vidéo est un spot de sensibilisation à la cause des grands brûlés. Elle a été réalisée par l’agence TBWA Paris pour l’association Burns And Smiles. Cette association a été créée par Laurent Gaudens, lui-même grand brûlé depuis l’âge de 4 ans. L’association a pour but de sensibiliser à la cause des grands-brûlés et d’aider les grands brûlés dans leur quotidien parfois difficile. L’exclusion sociale est à combattre et pour eux aussi il faut agir. Nous pouvons tous oeuvrer à notre petit niveau. Ne serait-ce qu’en tendant la main à ces gens qui vont avoir tendance à se replier sur eux-mêmes.

 

Regardez cette vidéo, elle est très bien faite. L’acteur Boris Ravaine a été maquillé pendant 4h pour avoir l’apparence d’une personne brûlée. Les gens autour ne sont pas des acteurs et leurs réactions sont spontanées. Et ça devrait être comme ça toute l’année !

 

On vous invite à aller faire un petit tour sur le site de l’association Burns And Smiles pour découvrir leurs actions et les soutenir ! C’est ICI !