Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Séropositif, il demande aux passants de le toucher. Ce qui arrive est incroyablement émouvant…

Publié par La Rédaction le 01 Juil 2015 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Janne, séropositif, a tenu à faire quelque chose de spécial lors de la semaine de sensibilisation au HIV à Helsinki, en Finlande. Dans un parc, il s’est présenté au regard des passants avec une pancarte où il était inscrit « Je suis séropositif, touchez-moi ». Yeux fermés et bras écartés, il a alors attendu des réactions de la part des autres, visiblement ému et très nerveux. Il voulait voir si les clichés négatifs qui touchaient les séropositifs existaient toujours.

La suite après cette publicité

 

Réalisée en collaboration avec Yle Kioski, un média expérimental Finlandais engagé qui lutte contre la stigmatisation accompagnant les personnes séropositives, cette vidéo est un joli message d’amour et d’espoir. Seulement pour info – « Kiitos », ça veut dire « Merci ! »

2048x1536-fit_capture-ecrand-video-diffusee-kioski-produite-yle-societe-finlandaise-radiodiffusion-montrant-janne-antti-tenir-parc-devant-panneaux-incitant-passants-660x330

Découvrez aussi : un préservatif qui change de couleur au contact des IST

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.