Si votre chien vous accompagne aux toilettes, voilà ce que ça signifie…
Votre chien vous accompagne aux toilettes ?
J’en entend déjà hurler à l’anthropomorphisme… Vous trouvez ça inconcevable que votre chien vous accompagne aux toilettes ? Toutefois, chacun fait ce qu’il veut non ? Si dormir avec son animal lui donner à manger à table ou bien encore le laisser vous accompagner aux toilettes ne vous branche pas, sachez que ce n’est pas le cas pour tout le monde…
Alors déjà, on va vous rassurer, si votre chien vous accompagne aux toilettes, ce n’est pas pour mater… Non votre chien n’est pas un vieux pervers rassurez-vous. En fait, votre chien veut vous montrer…qu’il vous aime ! Certains parleront d’hyper-attachement concernant un chien qui est trop collé à vous. Mais il est bon de rappeler que le chien est un animal de meute. En effet, pour le chien, sa famille est sa meute ! Et en meute, on ne se sépare pas… c’est une règle de base. Ce qui peut expliquer pourquoi votre chien vous suit partout tout le temps… Le chien ne se sépare pas de sa meute. Il aime sa meute…
Voici également d’autres signes évident qui montrent que votre chien vous aime :
– il remue la queue quand vous arrivez : cela veut dire « tu m’as manquée »
– si votre chien s’appuie contre vous, contre votre jambe, votre bras : il cherche le contact pour vous prouver son affection
– squatter votre lit : ceux qui laissent la chambre et le lit accessible à leur toutou le savent peut-être. En effet, dès que vous partez au boulot le matin, votre toutou va se blottir dans vos draps pour avoir votre odeur.
– ils vous emmènent leurs jouets : oui leurs joujous baveux vous savez… et bien c’est un cadeau, une volonté de partager quelque chose avec vous
– il sent quand vous êtes triste : ah ça… vous pleurez et votre toutou vient se blottir contre vous… Cela veut dire ne t’inquiète pas je suis là. Et ça ça remonte le moral !
– il vous lèche le visage : alors on vous l’accorde, cela n’est pas la manifestation d’affection la plus agréable du monde mais… sachez qu’en faisant cela, votre chien veut vous dire « je m’occupe de toi, je veille sur toi ». Un peu comme une mère lèche ses petits
– il vous fait un câlin après son repas ou le vôtre : le chien est un animal de territoire. Et le moment où il est le plus attentif à son territoire, c’est juste avant, pendant et juste après les repas… la peur qu’on lui vole. S’il vous fait un câlin après le repas, c’est une immense preuve de confiance.
– il cherche votre regard : il se pointe devant vous en vous regardant… il veut de l’attention, il vous aime.
Enfin, il vous fait son petit regard triste… et là vous craquez !