Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : il skie avec un moteur de paramoteur sur le dos (vidéo) !

Publié par Charlene le 13 Fév 2018 à 10:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On fait avec les moyens du bord

La neige nous inspire ces derniers temps ! Entre un pénis géant sculpté au Mans et une fillette suspendue après un télésiège, la neige fait la Une de l’actu. Et ce parisien risque également de faire parler de lui. Et pour cause, l’homme a eu l’idée de se munir d’un moteur de paramoteur pour skier. En effet, il s’amuse sur un terrain enneigé près du bois de Boulogne. Seul souci, le terrain étant plat, ce n’est pas évident de skier dessus. D’où l’idée du paramoteur qui lui donne l’impulsion nécessaire pour avancer ! C’est une drôle d’idée, et mieux vaut ne pas se coincer quelque chose là-dedans, mais ça a le mérite d’être original.

ski paramoteur

Paris, paralysée par la neige

Cela dit, bien d’autres skieurs et snowboardeurs l’ont imité (sans le paramoteur) et ont profité des plaisirs de la glisse à Paris. Sur les pentes du Sacré-Coeur ou encore sur les buttes de Chaumont, toute occasion était bonne à prendre. On a enregistré des chutes de neige de 12 cm. Un phénomène qui ne s’est produit que 3 fois seulement depuis 2010. De nombreuses voix ont d’ailleurs estimées que la capitale n’était pas assez « préparée » à de telles chutes de neige. À l’instar d’autres villes européennes, comme Moscou, Helsinki ou encore Oslo. Sauf que ces villes sont bien équipées parce qu’il y fait plus froid. Par exemple, à Helsinki, les écoles sont fermées à partir de -30°C.

Source photo / photo à la une : capture vidéo lequipe.fr / Adrénaline

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.