Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

SMIC revu à la hausse : découvrez combien vous toucherez en plus par mois en 2020 si vous êtes au SMIC

Publié par Leslie le 17 Déc 2019 à 14:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 17 décembre, la ministre du Travail a accordé une interview au journal le Parisien. Muriel Pénicaud y dévoile qu’à partir du 1er janvier 2020, le SMIC sera plus important que prévu. Une bonne surprise pour plus de deux millions de Français.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « A-t-elle bien travaillé à l’école ? Quand on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer » : un dérapage hallucinant sur une mère isolée sur LCI (vidéo)

La suite après cette vidéo

Le SMIC revu à la hausse pour 2020

Muriel Pénicaud s’est donc confiée à propos du salaire minimum de croissance. Elle y précise en effet qu’il sera plus important que prévu, à savoir : « Un salarié au SMIC touchera 15 euros de plus par mois en 2020. » Elle est rentrée plus en détails dans les colonnes du Parisien, en expliquant : « un salarié qui touchait 1 204 euros net par mois en 2019 aura 1 219 euros l’année prochaine, donc 15 euros de plus par mois en net ou 173 euros dans l’année. »

La suite après cette publicité

Le SMIC augmentera de 1.2% à partir de janvier 2020

>>> A lire aussi : RSA vs salarié au smic : le fake budget qui tourne sur le net

Une hausse automatique et non pas un geste gracieux de l’Etat

La Ministre du travail a cependant tenu à souligner qu’il s’agissait d’une hausse automatique du SMIC et non pas un geste gracieux de l’Etat. « Elle résulte d’une hausse de 0,7% de l’inflation, donc de l’augmentation des prix, mais aussi de la moitié de l’augmentation des salaires ouvriers et employés, soit 0,5% », a-t-elle expliqué. Dès le mercredi 18 décembre, Muriel Pénicaud proposera cette augmentation au Conseil des ministres.

La suite après cette publicité

> Cette mystérieuse personnalité du gouvernement dont la fortune s’élève à 16 millions d’euros !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.