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Snickers, une nouvelle campagne imaginative !

Publié par Sonia Colardelle le 21 Mai 2013 à 14:59

Dans la lignée de la campagne « You are not you when you are hungry » débutée avec Joan Collins au Royaume-Uni l’année dernière,  Proximity BBDO Düsseldorf a développé pour Snickers Hungry me Generator.Une application qui reflète votre visage lorsque vous avez faim, avec au choix : l’air stupide, absent, faible, irritable, ou en colère.

Disponible dans huit pays d’Europe et en Nouvelle-Zélande, l’application est accessible d’un smartphone ou d’une tablette depuis leur microsite avec pour seule contrainte de posséder une webcam. Vous aurez ensuite la possibilité de partager votre « portrait » sur Facebook et Twitter.

La vidéo du jour

Après cette première campagne « Tu n’es pas toi même quand tu as faim« , Snickers lance deux nouvelles opérations sur ce sujet. La première? La marque redirige les internautes qui font une faute d’orthographe sur Google vers un site qui les incite à manger une barre chocolatée avec la mention Oh deer, it’s hard to spel when your hungry ! If your keap making typing  mistakes, grab yourself a snickers fast qui vise à venir en aide aux petites faims, car ventre vide mange notre attention et donc, notre orthographe. Ainsi bien souvent « Business » devient dans le moteur de recherche « Buisness », « Believe » se transforme en « Beleive » ou encore « Hierarchy » en « heirarchy »…  Environ 25 000 mots mal orthographiés de ce genre ont été répertoriés sur Google. Une manière ludique de promouvoir la marque tout en égaillant la journée de plus de 558 500 personnes attirées sur le site en seulement trois jours. Objectif réussi !

La seconde? Complètement dingue… Elle met en scène, dans une vidéo virale, le second dispositif qui fut d’installer dans un des bars les plus populaires de Londres un baby-foot spécial. En effet, les figurines classiques avaient été remplacées par des alter-ego affamés : Old Granny, un personnage en caoutchouc, trop fragile pour frapper la balle ; Cry Baby, une petite fille trop courte pour l’atteindre ; et Drama Queen, une ballerine dont les pointes se dérobent.Avec ces figurines de Baby-foot aux caractéristiques quelques peu particulières  (pas performantes du tout), Elle réalisera cette vidéo pour insister sur les manques de performances que l’on peut avoir quand on a faim, et communiquer sur les bénéfices que peut apporter la barre chocolatée Snickers. Original, non?

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