Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un soldat irakien enlève la ceinture explosive de son neveu, le plus jeune kamikaze de Daesh (vidéo)

Publié par Nicolas F le 27 Mar 2017 à 10:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Ces images sont terrifiantes. Une vidéo amateur diffusée par l’armée irakienne, tournée au sein de l’État islamique, a fait son apparition sur internet. On y voit un soldat irakien qui désarme une bombe sur son neveu de 7 ans. L’enfant est terrifié, heureusement son attaque-suicide n’a pas eu lieu.

 

La ceinture d’explosifs est cachée sous son maillot de foot

Il s’agirait du plus jeune kamikaze de Daesh. Uday est un jeune irakien qui avait été envoyé par son oncle, Amo, comme bombe humaine. Une ceinture d’explosifs avait été attachée autour de sa taille, sous un maillot de Chelsea, d’Eden Hazard. Les explosifs, les câbles, le téléphone déclencheur et les batteries sont scotchés sur son ventre.

 

Il devait exploser dans un camp de réfugiés

Amo explique que l’enfant devait se faire exploser dans un camp de réfugiés. Mais l’attitude suspecte du garçon a attiré l’attention et la mission a été annulée. L’homme désamorce alors la bombe qu’il avait placé sur son neveu. Celui-ci est apeuré et, il tente de le rassurer : « N’aie pas peur ». Les pressions se font de plus en plus ressentir dans les rangs de l’État islamique. L’armée irakienne gagne du terrain à Mossoul et les combattants islamiques se trouvant à Mossoul-Ouest sont visiblement pris au piège.

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail