Solstice d’été : Quels seront les signes du zodiaque les plus impactés ?
Le solstice d’été du 21 juin marquera un tournant décisif pour certains signes et pourrait même être synonyme de nouveau départ.
Solstice d’été : une invitation à l’introspection et au changement
L’été est là ! Une évidence au regard des fortes températures relevées sur tout le territoire — jusqu’à 34° degrés prévus à Paris dans les prochains jours. Par ailleurs, ce 20 juin à 22 h 42, le soleil rentrera en Cancer. Un changement qui coïncide avec le solstice d’été, moment clé de l’année associé à une puissante énergie et souvent vu comme un grand chamboulement. Dans ses colonnes, Entre Nous précise que le solstice a toute son importance, notamment en matière d’astrologie.
À lire aussi
Il est une invitation à ralentir, à faire point sur sa vie.
Cette année, il est précédé d’une pleine lune, ce qui en fait un moment d’autant plus intense. L’occasion pour certains de passer à l’action après avoir pris du recul. Pourquoi ne pas repartir de zéro et faire table rase du passé. Une décision radicale qui s’avèrera bénéfique pour certains signes du zodiaque.
Ces signes y seront particulièrement sensibles
C’est le cas du Cancer. Signe vedette de cette période, il a bénéficié de la lune en Jupiter du 11 juin et de ses bondes ondes. Vient désormais le temps d’opérer quelques changements. Apporter quelques modifications à son cocon, déménager, couper les liens qui nous pèsent… Autant de décisions qui rappellent un tardif ménage de printemps, mais qui s’avèrent parfois nécessaires pour repartir sur de bonnes bases.
À lire aussi
Les Gémeaux sont aussi également à l’honneur durant ce solstice d’été. Touchés de plein fouet par la pleine lune du 11 juin, ils ont revu leurs relations et identifiées celles qui peuvent être nocives. Le solstice est l’occasion rêvée de s’en délester, sans regrets. Vient le moment de se concentrer sur ce que l’on veut vraiment : nouveaux projets, amour ? Le champ des possibles est ouvert.
Si le Cancer et les Gémeaux sont particulièrement sensibles à Lune en Sagittaire couplée au solstice d’été, tous les signes ressentent cette envie de changement. Cette période toute particulière nous appelle à être attentifs, à comprendre ce que l’on veut. Et pour nos amis cités plus haut, une sorte d’urgence s’impose. « C’est maintenant ou jamais ! » crie leur voix intérieure.
on voit bien dans ces 2 images que dans le Tarot les luminaires sont relié au Solstice d'été (24 juin) le Soleil est relié aux Gémeaux et la Lune au signe du Cancer https://t.co/9QT26OsPcO
— Auric Astrologie (@AstrologieAuric) May 3, 2025