Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Solution de l’énigme : la chèvre le choux et le loup

Publié par Pascale le 08 Juil 2013 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous les jours, Le Tribunal du Net vous donne rendez-vous pour «  Les énigmes du Tribunal » ! Rendez fous vos collègues en les collant  avec des énigmes tordues et complexes qui agiteront vos méninges !

Publicité

Rappel de l’énigme :

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou ; vous devez au moyen d’une barque les emmener tous trois sur une autre île. La barque étant très petite, vous ne pouvez malheureusement n’en transporter qu’un à la fois. Comment doivent s’organiser les traversées afin qu’aucun ne se fasse dévorer par un autre ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Solution :

Publicité

Comme il ne faut jamais laisser sur une même île deux éléments qui pourraient se nuire, on commence par faire traverser la chèvre. Puis on revient chercher un des deux autres ( par exemple le chou ) que l’on fait traverser. Une fois sur la seconde île, on ne peut laisser en présence la chèvre et le chou ; on fait donc à nouveau traverser la chèvre qui retourne ainsi sur la première île. Puis on transporte le loup afin d’éviter à la chèvre de se faire croquer. Sur la seconde île on laisse ensemble le chou et le loup, ce qui sera sans conséquences ; il ne nous reste plus qu’à aller sur la première île chercher la chèvre.

PLUS D’ÉNIGMES ICI

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Bric à Brac

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.