Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce sportif se brise la colonne vertébrale en soulevant une charge trop lourde ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2017 à 13:39

 

À tous les amateurs de salle de sport, on ne le répète jamais assez, soyez prudents. Même si on veut aller toujours plus loin, soulever plus de poids ou faire des squats de plus en plus chargés, parfois la sécurité est de mise. C’est un événement tragique qui a eu lieu dans une salle de sport, alors qu’un haltérophile amateur tentait de soulever un poids. Au moment de se redresser, la colonne vertébrale du sportif n’a tout simplement pas résisté à la charge, et s’est brisée en deux.

 

Une caméra de surveillance filme l’accident

Il ne suffit pas d’avoir les muscles pour le faire, il faut aussi que le corps résiste aux charges qu’on lui impose. En Chine, une caméra de surveillance d’une salle de sport a filmé une scène difficile à supporter. Alors que le sportif essaie de se maintenir droit, on le voit se désaxer légèrement, il lâche le poids et il tombe comme une feuille morte.

 

L’authenticité des documents est remise en cause

La vidéo a été mise en ligne sur YouTube et beaucoup de gens mettent en doute la véracité du document. D’autant plus que quelques jours plus tard, une radiographie a fait son apparition sur le réseau social Imgur. Il est peu probable que la radio soit réelle, elle sert juste à alimenter le buzz. La vidéo, quant à elle existe, mais il se pourrait aussi que le sportif ait été victime d’un simple malaise. Selon les spécialistes, s’il a réellement cassé sa colonne vertébrale en deux, il y a peu de chances qu’il ait pu survivre à l’accident.

La radiographie prétendue après l’accident (Imgur)

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.