Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le squelette d’un vampire découvert !

Publié par Leïla le 15 Oct 2014 à 13:58

Les vampires sont des créatures mythiques qui ont la réputation de se nourrir en absorbant le sang de leurs victimes. Bien qu’ils n’appartiennent qu’au monde de l’imaginaire, les vampires ont toujours fasciné les humains. A certaines époques de l’histoire, la croyance était telle qu’elle a provoqué la mort d’hommes injustement accusés d’être des vampires.

Lors d’une fouille sur le site archéologique de Perperikon, un squelette  assez étrage a été trouvé par le Pr Nikolai Ovtcharov. En effet, la poitrine du squelette semblait avoir été transpercée par deux pieux en métal de 2 kilos chacun. De plus, la jambe gauche avait été placée à côté du corps.

Les restes de cet homme, dont l’âge au moment de la mort est estimé entre 40 et 50 ans, dateraient de la première moitié du 13e siècle. Vu le sort réservé au squelette, il semblerait que les hommes auraient pensé qu’il s’agissait d’un vampire. Ils l’auraient donc tué avec les pieux et lui auraient coupé la jambe afin de l’empêcher de revenir à la surface.  A noter tout de même que la région compte une centaine de squelettes de  » vampires ».

vampire

Source : gizmodo 

A DÉCOUVRIR : UN VAMPIRE TERRORISE PHILADELPHIE 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.