Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Streaming : une nouvelle plateforme totalement gratuite arrive en France !

Publié par Justine le 22 Jan 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habituellement très agaçantes, vous allez désormais adorer les publicités qui passent à la télévision ! Ces dernières permettent de profiter gratuitement d’une nouvelle plateforme américaine de streaming nommée Pluto TV. De quoi s’agit-il ?

Streaming : une nouvelle plateforme arrive en France

©Pluto tv

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Une nouvelle plateforme de streaming arrive en France

La puissance du streaming commence à nous faire oublier la télévision. En cause, un trop grand nombre de publicités ou encore la diffusion de programmes vus et revus, nous pousse à délaisser la TV. Toutefois, une nouvelle plateforme américaine avec un fonctionnement inédit, arrive très prochainement en France : Pluto TV.

Cette dernière pourrait bien nous réconcilier avec la pub ! En effet, il n’est pas obligatoire de se créer un compte pour profiter de « 40 chaînes linéaires » financées par la publicité, dévoile Variety. Autrement dit, cinéma, séries, documentaires, téléréalité ou sport auront leur propre chaîne. Créé par ViacomCBS, l’utilisateur pourra profiter des programmes que détient la société : Paramount, CBS, MTV ou Nickelodeon, mais également « des contenus tiers d’éditeurs, diffuseurs distributeurs internationaux et français », indique le site.

>>> À lire aussi : Astuce : Comment regarder Netflix sur sa télévision facilement ?

Un service de streaming complètement gratuit

Le vice-président senior des entreprises émergentes pour ViacomCBS Networks pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie, Olivier Jollet mise beaucoup sur le lancement français : « Le lancement de Pluto TV en France marque une étape importante pour la croissance de la présence de streaming de notre entreprise en Europe ». En effet, il s’agit ni plus ni moins du « premier service de télévision en streaming gratuit financé par la publicité » en France.

Déjà accessible dans une vingtaine de pays, le service de streaming fonctionne grâce à une application à télécharger sur Android, iOS ou les navigateurs web. Rendez-vous le 8 février prochain pour découvrir cette nouvelle offre ! Le lancement de Pluto TV dans l’Hexagone fait suite au déploiement de l’application au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et dans 17 pays d’Amérique Latine.

>>> À lire aussi : Top 12 des meilleurs sites gratuits de Torrent

Source : Le Figaro
0