Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Suicide : Une lycéenne se pend à un arbre dans la cour de son établissement

Publié par Anissa Duport-Levanti le 29 Mai 2013 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgée de 18 ans, l’élève de terminale s’est donné la mort dans la nuit de mardi à dimanche dans son établissement marseillais du 13ème arrondissement dans lequel elle était interne. C’est la jeune fille partageant sa chambre qui a découvert le corps en regardant par la fenêtre après s’être rendue compte qu’elle n’était pas dans la pièce.

La suite après cette publicité

Il est environ 7h ce mercredi matin lorsque les secours découvrent le corps sans vie de cette terminale dans la cour du lycée Lacordaire, pendue à une branche d’arbre. En arrêt cardio-respiratoire, elle n’a malheureusement pas pu être réanimée malgré les efforts du Samu. Elle a été vue pour la dernière fois par ses camarades aux alentours de 23h alors qu’elle sortait fumer une cigarette. La jeune fille avait posté sur Facebook quelques heures plus tôt « I saw a sad tree… and a rope » (J’ai vu un arbre triste… et une corde). Bien que suivie pour des troubles psychologiques, « on ne pouvait pas imaginer qu’elle était prête à se suicider » estime le directeur de l’établissement. Deux semaines à peine après s’être exprimé lors du suicide d’un homme dans une école primaire du 7ème arrondissement de Paris, Vincent Peillon, le ministre de l’éducation nationale, à fait part de sa « plus vive émotion » suite au drame qui a choqué la cité fosséenne. Une enquête a été confiée à la sécurité publique de Marseille.

Source : France info

marseille_une_eleve_se_suicide_19857_hd

© IDÉ

La suite après cette vidéo

Quelques chiffres en France

La suite après cette publicité

1 suicide toute les 50 minutes

C’est la deuxième cause de mortalité chez 15-24 ans après les accidents de la route

Et la première cause de mortalité chez les 35-44 ans

La suite après cette publicité

40 suicides d’enfants de 5 à 15 ans en 2010

648 suicides recensés chez les moins de 25 ans en 2004

Source : France info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.