Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Suisse interdit désormais la Burqa !

Publié par Justine le 08 Mar 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 7 mars, la Suisse a adopté un texte interdisant de dissimuler son visage dans l’espace public. Autrement dit, la Burqa et le niqab sont bel et bien visés sans jamais être cités. Explications.

Publicité
La Suisse interdit le port du niqab et de la Burqa

>>> À lire aussi : Coronavirus : cette vidéo d’un supermarché en Suisse indigne !

La Suisse interdit le port de la Burqa

Le parti conservateur UDC est à l’origine de ce texte polémique en Suisse. Voté et adopté à 51,21 % ce dimanche 7 mars, le texte interdit désormais de dissimuler son visage dans l’espace public, sauf les lieux de culte. La Suisse rejoint ainsi la France, l’Autriche, la Belgique, le Danemark ou la Bulgarie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Même si ce n’est pas écrit noir sur blanc, le port de la Burqa et du niqab est désormais interdit dans les lieux publics. En effet, la Burqa recouvre l’ensemble du corps de la femme et possède un grillage disposé devant ses yeux. Quant au niqab, il est sensiblement identique, excepté l’ouverture devant les yeux.

>>> À lire aussi : Toulouse: Une femme écope de deux mois de prison pour avoir refusé d’enlever son niqab en rentrant dans un commissariat

La Suisse est déchirée

Publicité

Le texte a fait polémique notamment à cause des affiches diffusées par le parti qui montraient une femme vêtue d’un niqab avec ces légendes : « Stopper l’islamisme radical » et « Stopper l’extrémisme ». Le parti fête cette victoire et affirme qu’il s’agit d’un premier pas contre ces fléaux. Pourtant, ce texte a majoritairement été soutenu par des féministes et une partie des électeurs de la gauche laïque, révèle Le Figaro.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La Suisse était déchirée face à ce texte, puisque le gouvernement fédéral et le parlement suisse étaient opposés à cette mesure. Au niveau des associations, ces dernières affirment que ce texte n’a aucune incidence dans le pays puisque très peu de femmes portent ce type de vêtements.

>>> À lire aussi : « Je n’accepte pas les voilées » : une responsable d’un magasin Etam accusée de discrimination à l’embauche envers une femme voilée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.