Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La Suisse : le nouveau paradis de la consommation de cannabis légale

Publié par Odilon Duval Robert le 22 Mar 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si jusque là, le Canada et les Pays-Bas (à commencer par Amsterdam) étaient connus pour leur législation souple en matière de consommation de cannabis, nous pouvons désormais ajouter la Suisse à cette liste encore relativement restreinte. En effet, depuis le mois d’août dernier, les suisses ont l’autorisation d’acheter du cannabis sous les trois formes suivantes : cigarettes, herbe, ou e-liquide. 

Attention cependant, dans les faits, le taux de concentration du THC (soit la matière psychoactive la plupart du temps responsable de l’interdiction du cannabis) doit être inférieur à 1%, quelle que soit la présentation sous laquelle sera vendue le produit. Oui mais voilà : le cannabinol, responsable lui des propriétés antidouleur et anti-insomnies du consommable, ne connaît pour sa part aucune restriction légale quant à son taux de concentration.

S’il y a de quoi enjouer les consommateurs de cannabis ainsi que les agriculteurs en charge des plantations, et si les commerçants et locaux se sont peu à peu faits à cette nouvelle tendance, ce n’est bien sûr pas le cas de la police, pour laquelle il est de plus en plus difficile de différencier le cannabis légal du cannabis illégal. S’ils militent pour un appareil capable de faire la différence pour eux, nous n’y sommes pas encore.

Affaire à suivre, donc. 

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0