Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le super-héros Thor va devenir… une femme !

Publié par Arnaud le 16 Juil 2014 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et ce n’est pas du fake ! Effectivement, Marvel Comics a annoncé ce mardi 15 juillet que Thor, le dieu du tonnerre allait devenir une déesse !

Publicité

Dans un communiqué, la maison d’édition précise que cela sera « une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier dans cette nouvelle série écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman », rajoutant que « Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d’autres. Et ce nouveau Thor n’est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne ! ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Car oui, si Thor change de sexe, c’est bien parce que Marvel veut élargir sa clientèle, devant l’avènement fulgurant des super-héros, notamment au cinéma. Et pour s’adapter à ce nouveau phénomène, il faut aussi conquérir la gente féminine, et pour cela quoi de mieux que de faire des super-héros féminins ?  D’autant que Thor est un super-héros de l’univers Marvel très connu depuis la sortie de 2 films qui lui sont consacrés, ainsi que dans le film « Avengers ». Ils veulent donc des super-héros ancrés dans la réalité, avec une évolution constante des personnages s’adaptant au monde réel, plus loin des clichés des super-héros habituels, que cela soit le sexe, la couleur de peau, la religion, ou même l’orientation sexuelle.

4457852_4_4f96_le-nouveau-thor-annonce-par-marvel-le-15_a6a66dad27b3c3cff9d5f68b9e6ed169
Source : LeMonde

En bonus, lisez également quel super-héros est le plus riche dans une infographie

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN