Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce supermarché organise une journée nationale des caissières

Publié par Coralie le 13 Mai 2019 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 13 mai c’est la journée nationale des caissières. Une fête très peu connue, qui met à l’honneur un des métiers les plus durs dans le secteur du commerce. Pour cette occasion, dans la Haute-Loire, un directeur de supermarché a décidé de faire un jeu avec les caissières du magasin.

Publicité

C’est Tristan Chavaron, le directeur d’un supermarché de Tence, dans la Haute-Loire, qui a eu cette idée. Il a décidé de mettre en avant le métier de ses six caissières. Pour ce faire, il a décidé de jouer à un jeu. La caissière qui obtenait plus de 1 000 likes sur un post Facebook, pouvait changer de rôle avec le directeur en cette journée du 13 mai. En échange, Tristan Chavaron devait prendre la place de la caissière. Un rôle qu’il a déjà endossé : « J’avais déjà fait ça dans un précédent poste en Isère, mais ici c’est une première et l’opération a de l’écho. Je vais retrouver mes premières amours en retournant à la caisse : j’ai commencé par-là, et je sais que ce sont les métiers les plus durs« Son expérience dans ce métier lui permet d’être particulièrement compréhensif face à ce métier souvent mal jugé par les clients. C’est pour cette raison que Tristan Chavaron le valorise avec la journée nationale des caissières.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>> À lire aussi : Il fait ses courses et se retrouve face à deux caissières droguées aux opioïdes ! (vidéo)

De nombreux avantages pour la gagnante de la journée nationale des caissières

C’est donc Nadine Perrot, 22 ans d’expérience dans le milieu, qui remporte le jeu de cette journée nationale des caissières. Elle a donc endossé le rôle de directrice le temps d’une journée. Elle pourra aussi profiter d’un restaurant avec ses collègues, le midi, ainsi qu’une séance de spa, offerte par le patron. La gagnante pouvait aussi voir l’association qu’elle soutient, bénéficier des récoltes de 3 opérations de ventes spéciales dans l’année. Nadine Perrot a choisi Solidarité Femmes Battues pour cette occasion, en précisant que cela permet « de mettre à l’honneur des causes qui nous tiennent à coeur » .

Publicité

>>> À lire aussi : Quatre vaches sauvages envahissent le rayon fruits et légumes d’un supermarché

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une organisation des plus simples pour la journée nationale des caissières

Entre le 15 avril et le 4 mai dernier, les clients, les amis et la famille des six caissières pouvaient voter sur le Facebook du magasin. Chaque candidate posait derrière une pancarte demandant d’avoir 1 000 j’aimes pour échanger sa place avec le directeur. Les votes pouvaient aussi se faire en magasin et comptaient triple. En une semaine, le supermarché a compté plus de 2 000 votes en magasin ! Un nombre conséquent dont le directeur est fièr.

Publicité

>>> À lire aussi : Carrefour d’Évry : un client du supermarché fait une découverte répugnante dans des vêtements pour bébé !! (vidéo)