Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Supermarché : le patron de Super U annonce une très mauvaise nouvelle !

Publié par Jessy le 24 Mar 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la crise du coronavirus, des millions de Français se sont précipités dans les supermarchés, afin de faire un stock considérable de nourriture. Un effet boule de neige, puisque les rayons peinent parfois à mettre en place des stocks convenables, tellement les citoyens se précipitent ! Le patron de Super U alerte sur « un certain nombre de ruptures » dans la chaîne d’approvisionnement.

>> À lire aussi : Coronavirus : voici quand pourrait arriver le pic de l’épidémie en France

Pas de pénurie totale, mais des difficultés de réapprovisionnement !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors que la crainte d’une trop grande propagation du coronavirus a obligé la France, comme d’autres pays, à se confiner pendant plusieurs semaines, certains ont voulu faire des stocks considérables et parfois critiquables, de nourriture. Un stockage massif de nourriture qui met certains magasins en difficulté, car ces derniers ont parfois du mal à mettre en place un stock suffisant. Par exemple, le rayon des pâtes est régulièrement dévalisé, alors que les magasins continuent de recevoir les commandes habituelles.

Dominique Schelcher, le patron de Super U, tire la sonnette d’alarme et annonce une possible rupture dans la chaîne d’approvisionnement. « Ces ruptures s’expliquent par les achats massifs juste avant le confinement » explique le dirigeant. Selon lui, « les points de difficulté sont les pâtes, c’est vrai, car elles sont extrêmement demandées […] les oeufs […] le papier toilette » .

>> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau symptôme du COVID-19 aurait été découvert

Super U devrait verser une prime de 1 000 euros à ses employés

Lors de son entretien, Dominique Schelcher a annonçé que Système U allait verser la prime de 1 000 euros défiscalisée aux salariés mobilisés pendant la crise sanitaire du coronavirus, comme le rapporte Capital.fr. « Nous avons comme nos confrères pris la décision du principe de versement de cette prime à tous nos employés de la logistique 24h sur 24 » annonce le patron de Super U, avant de rappeler que le Système U est une coopérative de commerçants indépendants et qu’il appartiendra à chaque magasin de verser cette prime à d’autres catégories de collaborateurs.

Et pour vous occuper pendant le confinement, on vous propose 1 mois d’OCS et d’Amazon Prime vidéo GRATUIT ICI