Des milliers de surprises Kinder s’échouent sur une plage allemande !
Ha, les Kinder Surprise ! Ces petites merveilles que nous nous arrachions étant enfants, que nous étions si heureux de trouver dans notre calendrier de l’avent avant les fêtes, sous le sapin le matin de Noël, ou même dans le jardin, le lundi de Pâques… Entre nous, soyons honnêtes, nous les adorions autant pour le chocolat au lait qui les compose que pour la fameuse surprise cachée à l’intérieur, hein ?
Hé bien il y a quelques jours de cela, un miracle s’est produit sur la côte de l’île de Langeoog, au Nord de l’Allemagne : 5 containers remplis à ras-bord des fameuses surprise se sont échoués non loin, et tous les jouets minuscules qu’ils contenaient ont gentiment flotté jusqu’à la plage. Bien entendu, les enfants de la région n’ont clairement pas eu besoin de se faire prier pour aller ramasser toutes les capsules jonchant la plage, s’amusant bien au contraire de cette espèce de chasse au trésor improvisée.
Si l’on peut voir dans cet accident un malheur pour la nature et l’océan, notons tout de même que pour une fois, la matière polluante accidentellement répandue par l’homme aura au moins eu le mérite d’avoir été nettoyée avec la plus grande joie que nous pouvons imaginer.