Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Survivante d’un cancer du sein, elle traverse la Manche à la nage quatre fois d’affilée (vidéo)

Publié par Maxime le 19 Sep 2019 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Sarah Thomas n’est pas une femme comme les autres. Cette Américaine, survivante d’un cancer du sein, est devenue mardi, la première personne à avoir traversé la Manche à la nage quatre fois d’affilée, sans s’arrêter. Un exploit extraordinaire pour cette nageuse d’endurance d’exception, réalisé seulement un an après l’arrêt de son traitement contre la maladie. Épuisée à la fin de ses quatre traversées consécutives, la nageuse de 37 ans a dédié son exploit « à tous les survivants » du cancer.

>>>À lire aussi : Pour fêter ses 80 ans, il traverse à la nage un étang de 3 km

La suite après cette publicité

Deux allers-retours dans la Manche sans s’arrêter, une véritable prouesse sportive

Originaire du Colorado, Sarah Thomas est arrivée à Douvres sur la côte britannique, mardi au petit matin, après 54 heures d’effort dans une eau à 18 degrés. La jeune femme venait alors de terminer son deuxième aller-retour entre Douvres et le Cap Gris-Nez, point du littoral français le plus proche de l’Angleterre (34 km à vol d’oiseau). À bout de force, la nageuse s’est effondrée sur la plage, sous les applaudissements d’un petit groupe de personnes venu l’encourager et la féliciter pour cette performance encore jamais réalisée.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Drôle de record du monde : il nage poings et pieds liés, enfermé dans un sac

Sarah Thomas dédie son exploit à tous les survivants du cancer

La suite après cette publicité

Accueillie par quelques amis et journalistes sur la côte britannique, Sarah Thomas a eu bien du mal à retrouver ses esprits après cet exploit historique. « Je me sens un peu malade » l’entend-on dire sur une vidéo publiée par la coach sportive Loretta Cox sur Facebook, après avoir mangé des M&M’s et bu une coupe de champagne.

Dans une interview accordée à la BBC, elle confie avoir eu bien du mal à supporter l’eau salée qui lui brûlait la gorge. Elle se serait même fait piquer par une méduse durant l’une de ses traversées. Alors qu’elle pensait jeter l’éponge, son mari l’a alors convaincu d’aller au terme de son périple. « Cette nage est dédiée à tous les survivants » confie-t-elle, fière de sa performance.

La légende de la natation d’endurance, Lewis Pugh a salué la performance sur Twitter. « Extraordinaire, géniale, super-humaine !!! Juste au moment, où nous pensons avoir atteint la limite de l’endurance humaine, quelqu’un bat tous les records. Félicitations à Sarah Thomas pour avoir traversé la Manche quatre fois d’affilée !!! »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : De retour de vacances en France : un touriste découvre un migrant dans son coffre de toit (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.