Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sven, le frère de Nordahl Lelandais condamné pour violence sur sa mère

Publié par Elisa le 05 Déc 2020 à 8:02

Le frère aîné de Nordahl Lelandais, Sven, a été condamné ce jeudi 3 décembre par le tribunal correctionnel de Chambéry, en Savoie, pour avoir frappé sa mère.

sven lelandais

>>> A lire aussi: Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais jugé pour viol ? La décision est tombée !

La violence semble être de famille chez les Lelandais. Sven, le frère de Nordahl Lelandais, présumé coupable dans l’affaire Maëlys, a été condamné par le tribunal correctionnel de Chambéry, en Savoie ce jeudi 3 décembre. Il a écopé de 50 jours-amende à 10 euros, soit 500 euros. Il s’agit de la quatrième condamnation mentionnée à son casier judiciaire. L’homme de 39 ans est accusé d’avoir frappé sa mère, Christiane, au domicile familial de Domessin, en Savoie.

Sven Lelandais regrette

Le 31 octobre dernier peu après 22h, elle a appelé les gendarmes qui se sont rendus chez elle. En arrivant, ils ont découvert la femme couverte de blessures à la main droite et au tibia. Lors de l’audience, son fils a reconnu avoir été violent envers elle, notamment en la cognant avec les poings, les pieds et en lui crachant dessus. Sven a avoué avoir été sous l’emprise de l’alcool et avoir un problème avec la boisson. Il a reconnu avoir « totalement arrêté » les stupéfiants, a « regretté amèrement » et a assuré qu’il ne « recommencerait pas« .

>>> A lire aussi: Nordahl Lelandais suspecté du viol de Maëlys : énorme retournement de situation dans l’enquête !

Nordahl Lelandais accusé d’autres faits

« Les faits se sont produits sous l’effet de l’alcool, mais je peux demander n’importe quoi à Sven, il a toujours été gentil avec nous. Il veut totalement arrêter l’alcool et je l’encourage. Ce qu’il vit est pire que nous, il ne sort pas, n’a pas d’amis, il est victime de discriminations de la part d’employeurs parce qu’il est le frère de » , a cependant reconnu Christiane. En effet, son nom est connu en raison de l‘affaire Maëlys en 2007.

Son frère, Nordahl Lelandais est le meurtrier présumé de la petite fille. L’ancien militaire est également soupçonné de viols et agressions sur d’autres mineurs de 15 ans. Le criminel est actuellement en prison, en isolement, et placé sous haute surveillance.

>>> A lire aussi: Meurtre de Maëlys : un nouveau chef d’accusation choquant pour Nordahl Lelandais

0